Champion pour la 34e fois de son histoire, l'Ajax Amsterdam dédie son titre à Abdelhak Nouri

Les Ajacides avaient tous le numéro 34 de celui qui est surnommé « Appie » [SUSA / Icon Sport]

L’Ajax Amsterdam a conclu sa très belle saison par un nouveau titre de champion des Pays-Bas mercredi. Un sacre que les coéquipiers de Frenckie De Jong ont voulu dédier à leur ami Abdelhak Nouri, toujours dans le coma.

Après leur victoire à De Graafschap (4-1) lors de la dernière journée, l’Ajax Amsterdam a terminé le championnat des Pays-Bas avec 86 points, trois de plus que ses rivaux le PSV Eindhoven et le Feyenoord Rotterdam. Le premier titre des Rouge et Blanc depuis 2014.

#StayStrongappie

Ce sacre vient conclure une excellente saison de cette incroyable équipe qui a brillé aux yeux du monde entier avec son parcours exceptionnel en Ligue des champions. Les joueurs d’Erik Ten Hag, qui ont également remporté la Coupe des Pays-Bas en battant Willem II en finale (4-0), ont atteint les demi-finales de la C1 après avoir notamment tenu tête au Bayern Munich en phase de poules et éliminé (s’il vous plait !) le Real Madrid, triple tenant du titre, et la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo. Malheureusement, les coéquipiers du prodige Hakim Ziyech ont craqué face à une solide équipe de Tottenham.

Ce 34e titre national vient donc récompenser une très belle saison mais a aussi une résonnance symbolique. Ce chiffre « 34 » est le numéro de l'ancienne pépite de l’Ajax, Abdelhak Nouri, victime d’un accident cardio-vasculaire en 2017 et dans le coma depuis. Les joueurs, les dirigeants ne l’ont jamais oublié depuis ce jour lui rendant en hommage régulièrement dans les tribunes ou sur les réseaux sociaux (notamment avec le hashtag #StayStrongAppie). Et mercredi, sur leur manche, tous les Amstellodamois avaient tous le numéro 34 de celui qui est surnommé « Appie ».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles