Des maillots de football en guise de blouses pour les enfants hospitalisés

Sur les réseaux sociaux, le hashtag a ainsi été lancé #Lasbatasmasfuertes.[Panenka/lasbatasmasfuertes]

Une magnifique initiative venue d’Espagne. Pour redonner le sourire aux enfants hospitalisés, un magazine espagnol a lancé une campagne leur permettant de remplacer leurs robes de chambres en maillots de stars du ballon rond.

«Chaque jour, dans les hôpitaux, beaucoup de garçons et de filles jouent un match très difficile, a détaillé le magazine Panenka qui a expliqué que l’idée leur est venue grâce à la proposition de trois créateurs (Diego Lauton, Irene Labat et Fede Botella), fondateurs du collectif "We are Xuxa". La maladie est un adversaire qui fait peur mais que l’on peut battre. C’est la raison pour laquelle nous avons transformé les maillots en blouses d’hôpital. En portant notre maillot préféré, nous nous sentons plus forts, plus courageux et capables de battre n’importe quel adversaire.»

Nommée «Las batas mas fuertes», cette campagne a été lancée il y a quelques semaines. Le but étant d’acheter des maillots de football des équipes espagnoles (Real Madrid, FC Barcelone, Atlético Madrid) puis de les changer en blouses grâce à un tailleur.

Pour le moment, si seul l’hôpital San Rafael de Madrid a commencé à fournir ce type de blouses très originales aux enfants malades, beaucoup de personnes se sont montrées intéressées pour participer suite à la diffusion de la vidéo de l'initiative. L’objectif est désormais de faire connaître encore plus cette campagne dans le monde entier. «Nous sommes très reconnaissants mais nous n’avons pas besoin de dons. Nous voulons simplement que le plus d’hôpitaux possibles se joignent à nous», a appuyé Panenka.

Sur les réseaux sociaux, le hashtag a ainsi été lancé #Lasbatasmasfuertes. Une adresse mail est également disponible pour celles et ceux qui souhaiteraient participer : [email protected].

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles