Les supporters du Barça ne veulent pas de Griezmann

Antoine Griezmann avait été copieusement sifflé et insulté, début avril, au Camp Nou. Antoine Griezmann avait été copieusement sifflé et insulté, début avril, au Camp Nou.[Joma Garcia / Actionplus / Icon Sport]

Les supporters de Barcelone ont la rancœur tenace. A tel point qu’une majorité des fans catalans sont opposés à l’arrivée d’Antoine Griezmann au Barça cet été, selon des sondages réalisés par des médias espagnols.

Pas moins de 67% d’entre eux se sont prononcés contre la signature de l’attaquant tricolore, d’après les résultats d’une première consultation effectuée par Sport. Si la défiance est moins importante, la tendance est identique du côté du Mundo Deportivo avec 53% des votants ne souhaitant pas voir le champion du monde s’engager en faveur des Blaugrana.

Mais ces résultats ne sont pas si surprenants. Début avril, lors de la défaite des Colchoneros au Camp Nou (2-0), Antoine Griezmann avait été copieusement sifflé et insulté par le public barcelonais.

Les supporters n’ont pas dirigé son attitude l’été dernier. Alors qu’un accord avait été trouvé pour sa venue, il avait finalement décidé de rester et de prolonger à l’Atlético, mettant en scène sa décision dans un reportage.

Reste à savoir si cette impopularité empêchera une éventuelle arrivée. La réponse ne devrait pas être connue avant le 1er juillet, date d’ouverture du marché des transferts en Espagne. Mais elle pourrait profiter au PSG, au Bayern Munich ou encore à Manchester United, désireux de s’attacher les services du joueur.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles