En direct
A suivre

Maignan, Dubois, Lenglet appelés pour la première fois avec les Bleus

Didier Deschamps a apporté du sang-neuf chez les Bleus.[Icon Sport]

Les portes se sont enfin ouvertes. Didier Deschamps a fait appel, mardi, à trois nouveaux joueurs pour les trois prochains matchs de l'équipe de France face à la Bolivie (2 juin), la Turquie (8 juin) et Andorre (11 juin).

Dans une liste de 24 joueurs, le sélectionneur a donc décidé de profiter des blessures et des méformes de certains habitués pour apporter du sang neuf dans son effectif presque un an après avoir conquis la Coupe du monde en Russie. Ainsi, Mike Maignan, Léo Dubois et Clément Lenglet sont les grands gagnants.

Le gardien de but de Lille, élu meilleur gardien de Ligue 1 lors des Trophées UNFP, est récompensé pour sa magnifique saison dans la cage des Dogues, qui ont terminé à la deuxième place du championnat de France derrière le PSG avec la meilleure défense. Il fait ainsi partie des quatre portiers appelés (Lloris, Aréola et Lecomte). 

A noter que Steve Mandanda ne fait pas partie de cette liste, sûrement dû à sa pâle saison avec l'OM. « C’est un choix du moment, Steve a une saison compliquée en club un petit peu aussi, un rendement qui est en-dessous de ce qu'il est capable de faire, a appuyé « DD ». Là j'ai pris la décision de ne pas le prendre, je ne vais pas m'engager sur le futur »

Sissoko et Ben Yedder de retour

Même son de cloche pour Léo Dubois (Lyon) et Clément Lenglet (FC Barcelone), qui profitent certes des blessures de certains joueurs habitués (Lucas Hernandez, Presnel Kimpembe), ont impressionné cette saison. « C’est un privilège pour moi, j’ai à tous les secteurs des candidats sérieux pour l’équipe de France », s’est réjoui Didier Deschamps

Si les nouveautés sont principalement centrées sur la défense, au milieu de terrain et en attaque il y a des retours. Moussa Sissoko (Tottenham) et Wissam Ben Yedder (FC Séville), 30 buts et 11 passes décisives en 54 matchs toutes compétitions confondues, vont retrouver Clairefontaine. De quoi récompenser leur très belle saison.

A noter que l'ancien entraîneur de l'OM a fait appel à quatre gardiens car Hugo Lloris, qui disputera la finale de la Ligue des champions (1er juin), ne sera pas disponible pour la rencontre amicale face aux Boliviens le lendemain. Son coéquipier en club, Moussa Sissoko sera également indisponible pour la Bolivie.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités