Un arbitre bolivien décède après un arrêt cardiaque en plein match

Le drame a eu lieu au stade municipal d’El Alto.[AIZAR RALDES / AFP]

Les images font froid dans le dos. Un arbitre de football est décédé dimanche des suites d’une crise cardiaque en pleine rencontre de championnat bolivien.

Victor Hugo Hurtado officiait lors du match opposant Always Ready à Oriente Petrolero, qui se déroulait au stade municipal d’El Alto à 3900 m d’altitude, pour le compte de la 25e journée de la Ligue bolivienne quand le drame s’est produit. A la 47e minute de jeu, placé à quelques mètres de la surface de réparation, l’arbitre s’est écroulé au sol sur le dos.

Message d'Evo Morales

Si les médecins présents sont parvenus à le réanimer une première fois, Victor Hugo Hurtado a été victime d’une seconde attaque fatale lors de son arrivée aux à l’hôpital Holandès d'El Alto. Il était âgé de 32 ans seulement.

« La Fédération de football bolivienne a le regret de signaler le décès de l'arbitre de première catégorie, M. Víctor Hugo Hurtado Ogeda, pour des raisons non encore déterminées », a déclaré la FBF dans un communiqué. Les messages se sont succédés dans la foulée sur les réseaux notamment celui du président de la Bolivie, Evo Morales, sur Twitter.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles