Roland-Garros 2019 : Chaises, sacs, sabliers,… que va devenir le court n°1 ?

Le court n°1 sera détruit à l'issue de la quinzaine. Le court n°1 sera détruit à l'issue de la quinzaine.[Anthony Dibon/Icon Sport]

Le court n°1 vit ses dernières heures. A l’issue de la quinzaine, ce court historique de la Porte d’Auteuil sera complétement détruit. Mais, après 39 ans d'existence, il aura le droit à une seconde vie des plus originales.

Pour rendre un dernier hommage à ce court n°1, Roland-Garros et BNP Parisbas, parrain officiel et historique des Internationaux de France depuis 46 ans, ont décidé de lancer une série d’objets uniques baptisée «Collection Court n°1». Pas moins de 1000 objets collectors, fabriqués par des PME françaises en recyclant des éléments du court mythique, verront le jour. Dans le détail, 200 sacs (90 euros) et 300 pochettes (20 euros) seront créés à partir des bâches de fond de court, 200 sièges de tribunes (145 euros), récupérés avec leur plaque numérotée, seront transformés en chaises design et 300 sabliers (25 euros) contiendront de la terre battue.

Les fonds récoltés, soit près de 60 000 euros, seront intégralement reversés à l’association «Fête le Mur» pour permettre le développement de son programme de formation «Team BNP Paribas Kids Fête le Mur», lancé en mars dernier et destiné à soutenir 20 jeunes espoirs dans leur développement sport et personnel.

Avant sa destruction, les fans de tennis sont invités une dernières fois sur le court n°1, le dimanche 9 juin, pour le «We Are Tennis Show» avec au programme les phases finales de la «We Are Tennis Cup», la finale internationale des «Roland-Garros eSeries by BNP Paribas» ou encore la diffusion de la finale Messieurs sur écran géant ainsi que la possibilité de remporter de nombreux cadeaux comme des objets de la fameuse «Collection Court n°1», dédicacés par Jo-Wilfried Tsonga, John McEnroe et Yannick Noah, et des places pour la finale sur court Philippe-Chatrier.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles