En direct
A suivre

Toronto renverse Milwaukee et s'offre sa première finale NBA

Les Raptors se sont imposés (100-94) dans la nuit de samedi à dimanche lors du sixième match de la série face aux Bucks. [CLAUS ANDERSEN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Golden State connaît son adversaire. Toronto s’est qualifié pour la première de son histoire pour la finale NBA en remportant la finale de la conférence Est face à Milwaukee (4-2).

Les Raptors se sont imposés (100-94) dans la nuit de samedi à dimanche lors du sixième match de la série. Menés 2-0 après les deux premières rencontres sur le parquet des Bucks, les coéquipiers de Kawhi Leonard, encore décisif (27 points, 17 rebonds), ont complètement renversé Milwaukee en lui infligeant un 4-0 ensuite.

Un grand défi

«C’est surréaliste de se retrouver en finale, c’était notre objectif de la saison, on va savourer ce moment, mais ce n’est pas fini», a assuré l’ancien joueur de San Antonio, sacré champion NBA en 2014 avec les Spurs, arrivé l’été dernier au Canada.

Le plus dur commencera jeudi avec la première confrontation face aux Warriors, doubles champions en titre et qui disputeront leur cinquième finale consécutive. Un grand défi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités