Les Bleus, Bleues et Bleuets dînent ensemble à Clairefontaine devant la finale de la Ligue Europa

Les Bleues préparent actuellement la Coupe du monde à domicile (7 juin-7 juillet).[FRANCK FIFE / AFP]

Corinne Diacre a confié mercredi qu’un dîner serait organisé le 29 mai à Clairefontaine entre ses joueuses, ceux de Didier Deschamps et l’équipe de France Espoirs.

« C’est tellement rare de se retrouver les trois sélections ensemble sur une même date et sur un même lieu, a constaté la sélectionneuse de l’équipe de France en conférence de presse. L’idée a été lancée par la Fédération, j‘ai trouvé que c’était plutôt une bonne idée. »

« Même si les A et les Espoirs se côtoient en club. Pour nous, c’est un petit peu plus difficile. (...) Que les joueuses puissent côtoyer les joueurs et inversement, ça peut être un moment agréable à partager effectivement. En plus, on va en même temps regarder la finale de la Ligue Europa (Chelsea-Arsenal) », a ajouté Corinne Diacre.

Pour rappel, les Bleues préparent actuellement la Coupe du monde à domicile (7 juin-7 juillet). Elles seront rejointes à Clairefontaine par les joueurs de Didier Deschamps à partir du 29 mai en vue d'un amical contre la Bolivie (2 juin à Nantes) puis les matchs éliminatoires de l'Euro 2020 en Turquie et Andorre (8 et 11 juin). Les Espoirs, dirigés par Sylvain Ripoll, sera à Clairefontaine pour préparer l’Euro 2019, organisé en Italie et Saint-Marin du 16 au 30 juin.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles