L’équipe de France s’impose sans problème face à la Bolivie (2-0)

Les Bleus ont bien préparé leur déplacement en Turquie. [Icon Sport]

Ils ont fait le travail. L’équipe de France s’est imposée sans grande difficulté face à la Bolivie, dimanche en amical (2-0) à Nantes, grâce à des buts de Thomas Lemar et Antoine Griezmann.

Pour cette rencontre - la première de l’histoire entre les deux sélections -, qui avait pour but de préparer les deux déplacements à venir en Turquie (8 juin) et Andorre (11 juin), Didier Deschamps a donné du temps de jeu à quelques joueurs.

Ainsi, Thomas Lemar, Florian Thauvin, Tanguy Ndombele, Wissam Ben Yedder ou encore Leo Dubois ont pu se montrer sous la tunique bleue. Tout comme Alphonse Aréola qui profitait de l’absence de Hugo Lloris qui disputait la veille la finale de Ligue des champions.

Mbappé sort par précaution

Cette revue d’effectif face à des Boliviens, qui préparent la Copa America (14 juin-7 juillet), aura plutôt bien fonctionné pour les champions du monde qui se sont montrés dominateurs et très motivés tout au long de la rencontre. Ils ont d’ailleurs rapidement trouver l’ouverture par Thomas Lemar après un magnifique travail d’Antoine Griezmann (5e). Celui qui ne sera plus joueur de l’Atlético Madrid la saison prochaine a ensuite doublé la mise pour les Tricolores (43e). 

Un score qui n’évoluera plus malgré un nombre incalculable d’occasion en seconde période. Mais l’essentiel était acté pour les coéquipiers de Paul Pogba qui se rendront en Turquie avec de la confiance samedi. Même si toutefois la sortie à la pause de Kylian Mbappé, après un coup reçu sur la cheville, aura quelque peu inquiété. «  J’ai pu faire ce que j’avais prévu, s'est réjoui le sélectionneur. Dans six jours (en Turquie) ce sera une autre histoire. Ce sera important de gagner. »

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles