Novak Djokovic-Alexander Zverev, quarts de finale de Roland-Garros 2019 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Novak Djokovic est en quarts de finale pour la dixième année de suite. Novak Djokovic est en quarts de finale pour la dixième année de suite. [Alexey Filippov / Sputnik / Icon Sport]

Novak Djokovic est déjà entré dans l’histoire lors de cette édition 2019. Le n°1 mondial est devenu le premier joueur à atteindre dix années de suite les quarts de finale à Roland-Garros, où il retrouvera, ce jeudi, Alexander Zverev. Une rencontre à suivre en direct, pas avant 14h30, sur France 2 et Eurosport 1.

Même Rafael Nadal, qualifié pour sa 12e demi-finale après sa victoire contre Kei Nishikori, n’a pas réussi à accomplir cette prouesse. Mais il n’a pas mis les pieds Porte d’Auteuil pour se contenter de cette performance, si impressionnante soit-elle. Eliminé à ce stade lors de deux dernières saisons, le Serbe rêve d’un second sacre, trois ans après le premier, et ainsi réaliser un Grand Chelem à cheval sur deux années pour la deuxième fois de sa carrière, lui qui est le tenant du titre des trois autres Majeurs (Wimbledon, US Open et Open d’Australie).

Et il s’est donné le droit d’y croire tant il a été impressionnant depuis le début du tournoi. Il est le seul joueur à ne pas avoir encore perdu le moindre set au cours de ses quatre premiers tours passés sans encombre. A l’image de son 8e de finale face à l’Allemand Jan-Lennard Struff, expédié en trois sets et à peine 1h30 de jeu. Mais dans ce parcours parfait, Djokovic n’a pas rencontré d’adversité, qui pourrait lui porter préjudice au moment d’être confronté aux gros morceaux. A commencer par Zverev.

Même s’il n’est pas forcément de cet avis. «C’est bien de rencontrer de l’opposition, mais en même temps, c’est bien aussi de se balader et de conserver de l’énergie pour ce qui arrive», a-t-il nuancé. Surtout avec l’Allemand n°5 mondial, qui affiche un bilan à l’équilibre face à Novak Djokovic (2 victoires et 2 défaites). Mais l’homme aux 14 Grands Chelems est déborde de confiance. «J’arrive en quarts de finale en jouant, je pense, au plus proche du meilleur niveau que je puisse atteindre sur terre battue aujourd’hui, s’est-il félicité. Je suis vraiment heureux de tous les aspects de mon jeu.» Et dans ces conditions, il est souvent imbattable…

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles