Matthijs De Ligt, Allan, De Gea… quelles recrues pour le PSG ?

Matthijs de Ligt, capitaine de l’Ajax Amsterdam, demi-finaliste de la dernière Ligue des champions, déjà international hollandais et cela à seulement 19 ans.[Olaf Kraak / ANP / AFP]

Paris veut repartir de l’avant. Après une année décevante, sur la scène européenne comme au niveau national, le PSG souhaite se renforcer. Toujours sous la menace du Fair Play Financier (FPF), le club français doit recruter malin.

Il pourrait également y avoir du mouvement au sein de la direction. Le directeur sportif, Antero Henrique, est pointé du doigt après les derniers recrutements du club de la capitale. Thilo Kehrer est arrivé pour 37 millions d’euros et Leandro Paredes pour 47 millions. Les rumeurs autour d’un retour de Leonardo, libre depuis son départ de l’AC Milan, prennent de plus en plus de consistance. En parallèle, le PSG cherche à se renforcer à chaque ligne. 

La piste De Gea activée ?

Il ne reste plus qu'un an de contrat à David De Gea. Des discussions sur une prolongation ont eu lieu durant la deuxième partie de saison mais aucun accord n'a été trouvé. 

Cette fois, c'est le PSG qui s'intéresserait au cas du portier mancunien. Selon ESPN et Times, le club de la capitale pourrait formuler une offre pour le portier espagnol (28 ans).

L'opportunité KEYLOR NAVAS

Depuis l’annonce du départ de Gianluigi Buffon, mercredi, une place semble s’être libérée au poste de gardien. A moins que les dirigeants ne misent sur le retour de Kevin Trapp, auteur d’une saison réussie avec l’Eintracht Francfort, ou sur un de leurs nombreux Titis (Sébastien Cibois, Rémy Descamps,…)

Le journal espagnol Marca évoque quant à lui une nouvelle piste. Elle mène au dernier rempart madrilène : Keylor Navas (32 ans). Remplaçant de Thibaut Courtois, le Costaricien pourrait être tenté par le PSG, à un an de la fin de son contrat. 

Ander Herrera, le pREmier à s’engager ?

Paris veut et doit se renforcer au milieu de terrain. Dans ce but, le club de la capitale est à l’affût de la moindre opportunité. C’est ainsi que la piste menant à l’Espagnol Ander Herrera sent le bon coup. Le milieu de 29 ans est libre de tout contrat après cinq saisons sous le maillot de Manchester United. Selon AS, l’international espagnol se serait déjà engagé pour quatre saisons avec le PSG.

Allan, une histoire de prix

Allan fait rêver les décideurs parisiens. Le véloce milieu de Naples serait le récupérateur tant attendu depuis le départ de Blaise Matuidi. Sans véritable joueur à ce poste cette saison, Thomas Tuchel a dû bricoler. Mais cela reste insuffisant pour satisfaire les hautes ambitions parisiennes.

Le joueur de 28 ans ne serait pas contre rejoindre la colonie brésilienne du PSG. Mais le Napoli est dur en affaire et réclamerait pas moins de 80 millions d’euros pour lâcher l’Auriverde. Pour le moment, les Parisiens tentent de faire baisser le prix. Si les deux clubs ne font pas d’effort, le transfert ne se fera pas.

De Ligt au coeur d'un nouveau duel PSG-Barça

Capitaine de l’Ajax Amsterdam, demi-finaliste de la dernière Ligue des champions, déjà international hollandais... et cela à seulement 19 ans. Le (très) jeune Matthijs de Ligt possède un sacré CV et semble déjà prêt à passer à l’étape supérieure.

Le défenseur central est logiquement convoité. D’après une information du média néerlandais De Telegraaf, confirmée par RMC Sport, le PSG et Barcelone se livrent, une fois de plus, une lutte acharnée sur ce dossier. Le prix du solide défenseur (1,89m pour  89 kg) oscillerait entre 70 et 75 millions d’euros.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles