Roland-Garros : Mladenovic, N.1 mondiale lundi, sacrée en double dames

C'est le troisième trophée en Grand Chelem en double dames de la carrière de Mladenovic (26 ans). [Martin BUREAU / AFP]

Kristina Mladenovic, déjà assurée de devenir N.1 mondiale de la spécialité lundi, a remporté le titre en double dames à Roland-Garros, associée à la Hongroise Timea Babos, aux dépens des Chinoises Duan Yingying et Zheng Saisai 6-2, 6-3 dimanche.

C'est le troisième trophée en Grand Chelem en double dames de la carrière de Mladenovic (26 ans), après un premier sacre à Roland-Garros en 2016, avec Caroline Garcia, et un deuxième à l'Open d'Australie en 2018, déjà avec Babos.

Mladenovic était assurée depuis leur victoire face à la paire Elise Mertens-Aryna Sabalenka en demi-finales vendredi de devenir pour la première fois de sa carrière N.1 mondiale en double à l'issue de la quinzaine parisienne. Elle est la deuxième Française à y parvenir, après Julie Halard-Decugis en 2000.

Ensemble, Mladenovic et Babos ont aussi atteint trois autres finales majeures : à Wimbledon en 2014, à l'US Open en 2018 et à l'Open d'Australie en janvier. «Kiki» avait aussi disputé la finale de l'US Open 2016 avec Garcia, puis les deux joueuses françaises s'étaient ensuite brouillées et avaient mis un terme à leur duo début 2017.

Plus de deux ans plus tard, elles ont rejoué ensemble pour la première fois lors de la demi-finale de Fed Cup contre la Roumanie en avril. Avec succès puisqu'elles ont apporté aux Bleues le point de la qualification pour la finale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles