Victorieuses de la Norvège (2-1), les Bleues font un grand pas vers les 8es

L'équipe de France enchaîne un deuxième succès dans ce Mondial. [AFP]

Elles sont passées par toutes les émotions. Les Bleues de Corinne Diacre se sont fait peur mais ont remporté une victoire méritée (2-1), mercredi, face à la Norvège. Avant d'affronter le Nigéria, lundi, elles font un grand pas vers les 8es de finale.

Après une entrée en matière particulièrement soignée contre la Corée du Sud (4-0), les joueuses de l’équipe de France ont cette fois-ci, comme prévu, eu beaucoup plus de mal pour venir à bout des Norvégiennes, pour son deuxième match dans le groupe A.

Dominatrices dès le début de la rencontre dans la bouillante Allianz Riviera de Nice, à guichets fermés, les filles de Corinne Diacre ont dû attendre le début de la seconde période pour trouver l’ouverture par Valérie Gauvin. Titularisée après avoir été «punie» lors du match d’ouverture vendredi dernier, l’attaquante de Montpellier a répondu présent en reprenant victorieusement un centre d’Amel Majri (46e).

Billet pratiquement en poche

Mais alors que les Bleues pensaient avoir fait le plus dur en perçant la muraille scandinave, la malheureuse Wendie Renard, double buteuse contre les Sud-Coréennes, relançait les Norvégiennes en inscrivant un improbable but contre son camp (54e). Mais poussées par le public niçois, les Tricolores ne se laissaient pas abattre et repartaient rapidement vers l’avant. Et elles allaient être récompensées de leurs efforts en obtenant un penalty que se chargeait de transformer Eugénie Le Sommer (72e). S’offrant ainsi un deuxième succès dans leur Mondial. 

Le contrat est rempli, le billet pour les huitièmes de finale est pratiquement en poche. Les Françaises devront seulement attendre la dernière journée de la phase de poules, face au Nigeria, lundi, pour connaître leur place dans ce groupe A. Il faudrait toutefois un véritable séisme pour qu’elles ne soient pas qualifiées.

Vous aimerez aussi

Coupe du Monde Féminine Téléchargez le calendrier de la Coupe du Monde Féminine de football 2019 en PDF
Football Coupe du monde féminine : découvrez les surnoms des sélections
Football Coupe du monde 2019 : quand Corinne Diacre se moque de son image de « mère fouettarde »

Ailleurs sur le web

Derniers articles