Paul Pogba se confie sur sa conversion à l'islam

Des confessions inédites de la part du footballeur [THOMAS SAMSON / AFP]

Dans un entretien sous forme de podcast pour la version britannique du Times, Paul Pogba s'est longuement confié sur sa reconversation à l'islam. Un choix fait il y a quelques années qui a changé sa vie.

«L'islam, c'est tout pour moi», a expliqué Paul Pogba au quotidien britannique. S'il n'a jamais caché sa religion à ses supporters, postant par exemple des clichés posté devant la Kaaba, lieu sacré du culte musulman, le joueur s'est rarement épanché si librement sur sa foi.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Eid Mubarak  #eidmubarak

Une publication partagée par Paul Labile Pogba (@paulpogba) le

«Cela m'a rendu reconnaissant pour tout ce qui est arrivé dans ma vie. Ça m'a apaisé aussi. L'islam, ce n'est pas l'image que tout le monde voit, le terrorisme, ce que nous entendons dans les médias. C'est vraiment autre chose, quelque chose de beau», a-t-il ajouté. 

Une conversion tardive 

Né d'un père chrétien et d'une mère musulmane, Paul Pogba s'est converti tardivement, encouragé par la foi de certains de ses proches. «J'avais beaucoup d'amis musulmans, on parlait beaucoup et je me posais des questions sur pleins de choses, puis j'ai commencé à faire mes propres recherches. J'ai prié une fois avec eux, j'ai senti quelque chose de différent, j'étais bien, puis j'ai juste continué...». 

Désormais plus apaisé que jamais, le milieu de terrain de l'équipe de France a conclu : «C'est une religion qui m'a ouvert l'esprit et qui fait de moi peut-être une meilleure personne». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles