Le journal du mercato estival 2019 : Maurizio Sarri nouvel entraîneur de la Juventus

[PA Images / Icon Sport]

Le marché des transferts ouvre ses portes et les clubs vont pouvoir officialiser l'arrivée ou le départ de joueurs. Découvrez les rumeurs, signatures et officialisations concernant des équipes européennes.

16 juin

C'est désormais officiel. Maurizio Sarri quitte Chelsea après seulement une saison en poste. L'ancien technicien de Naples va rejoindre la Juventus Turin. Avec les Blues, il a remporté la Ligue Europa.

12 juin

EDEN HAZARD présenté JEUDI

Alors que Luka Jovic a été présenté mercredi au Real Madrid, Eden Hazard sera lui face à la presse et aux supporters jeudi a annoncé le club madrilène. Arrivé de Chelsea, le futur n°7 de la Maison Blanche devrait être la prochaine figure de proue de l'équipe de Zinedine Zidane.

FERLAND MENDy au real madrid

C'est officiel, Ferland Mendy est un joueur du Real Madrid. Le latéral gauche international de l'OL s'est engagé en faveur du club madrilène pour un montant de 48 millions d'euros.

Andy Delort prolonge à Montpellier

Prêté l'an dernier par Toulouse au MHSC, le transfert de l'attaquant est définitif, a officialisé le club héraultais. En 36 matches de Ligue 1, le joueur de 27 ans avait marqué à 14 reprises. 

4 juin

Luka Jovic signe au real Madrid

Le club madrilène a officialisé l'arrivée du jeune attaquant serbe de 21 ans, en provenance de l'Eintracht Francfort. Ni le montant du transfert ou la durée du contrat n'ont été précisés.

23 janvier

HIGUAIN A CHELSEA

L'Argentin Gonzalo Higuain a été prêté à Chelsea jusqu'à la fin de la saison par la Juventus Turin, a annoncé mercredi le club 4e du Championnat d'Angleterre.

«Quand j'ai eu l'occasion de rejoindre Chelsea, je l'ai saisie», a réagi le joueur argentin de 31 ans sur le site internet des Blues. Higuain, déjà prêté en première partie de saison l'AC Milan, va retrouver à Chelsea Maurizio Sarri, son ancien entraîneur à Naples où l'attaquant argentin avait explosé toutes les statistiques.

DE JONG CET ETE A BARCELONE

«Frenkie de Jong rejoindra l'effectif blaugrana à partir du 1er juillet 2019. Le coût de l'opération sera de 75 millions d'euros plus 11 millions en part variable», a écrit le Barça dans un communiqué. «Le joueur signera un contrat pour les cinq prochaines saisons, jusqu'au terme de la saison 2023-2024.»

Le recrutement de l'international néerlandais (5 sélections) devient la vente la plus chère de l'Eredevisie, le championnat des Pays-Bas, et de l'histoire de l'Ajax, loin devant le Colombien Davinson Sanchez transféré pour 40 millions à Tottenham.

11 janvier 

Cesc Fabregas a monaco

L'As Monaco a obtenu la signature du milieu de terrain Cesc Fabregas en provenance de Chelsea. Un renfort de poids pour l'équipe dirigée par Thierry Henry. 

Jean-Pierre Rivère quitte ses fonctions

Coup de tonnerre à Nice. Le président Jean-Pierre Rivère et le directeur général, Julien Fournier, ont annoncé leur départ du clubs azuréen. Les relations tendues avec les actionnaires sino-américains en seraient la cause. 

9 janvier

Pavard au Bayern

Benjamin Pavard a signé au Bayern Munich, a annoncé le club allemand ce mercredi. Hasan Salihamidžić, directeur sportif du club bavarois, a indiqué que le contrat du Français sera effectif dès le 1er juillet prochain. L'actuel joueur de Stuttgart s'est engagé pour cinq saisons.

3 JANVIER

Naldo à Monaco

Le défenseur central brésilien Naldo s'est engagé jusqu'en 2020 avec l'AS Monaco, avant-dernier de Ligue 1.

2 janvier

Mamadou Sakho en route pour Monaco ?

Après l'annonce de la possible venue de Cesc Fabregas (Chelsea), Monaco pourrait également s'attacher les services de Mamadou Sakho. Le profil du défenseur de Crystal Palace, formé au PSG, plait beaucoup à Thierry Henry, selon L'Equipe.

Montpellier s'offre Mathias Suarez

Le défenseur international uruguayen Mathias Suarez a signé à Montpellier, a annoncé mercredi le club héraultais sans préciser la durée ni le montant du contrat. Agé de 22 ans, Suarez arrive en provenance du club Defensor Sporting de Montevideo où il a été formé et a débuté sa carrière professionnelle.

1er janvier

Olivier Dall'Oglio limogé

L'entraîneur de Dijon, Olivier Dall'Oglio, a été limogé, a annoncé le club ce lundi 31 décembre.

30 DÉCEMBRE

Héctor Herrera bientôt à Lyon ?

Le milieu international mexicain pourrait quitter le FC Porto pour rejoindre l'Olympique lyonnais. Son contrat se terminant dans six mois, ce mercato d'hiver représente la dernière occasion pour le club portugais de tirer bénéfice d'un transfert d'Héctor Herrera. L'arrivée d'Herrera serait-elle une manière de compenser le vide laissé par Aouar au milieu de terrain ? 

AOUAR EN PARTANCE VERS CITY ?

Le milieu de terrain lyonnais pourrait en effet venir remplacer Fernandinho au milieu de terrain de Manchester City. D'après Sky Sports, Guardiola serait tellement intéressé que le club pourrait accepter de mettre 60 millions d'euros pour tenter de récupérer le jeune Français. 

21 décembre 

Cesc Fabregas entre l'AS Monaco et le PSG ?

Selon L'Équipe, les deux clubs français sont en lice pour enrôler le milieu espagnol qui évolue actuellement à Chelsea. Les Monégasques, à la peine en championnat, souhaiteraient se renforcer avec l'international espagnol, âgé de 31 ans. De son côté, le PSG s'apprête à perdre Adrien Rabiot et verrait d'un bon oeil l'arrivée du joueur formé au FC Barcelone. 

Atlético Madrid : un champion du monde sur le départ ?

Le défenseur gauche des Colchoneros et international français, Lucas Hernandez, pour quitter le club madrilène. Marca a dévoilé mercredi soir un intérêt prononcé de la part du champion d'Allemagne, le Bayern Munich. Selon le média espagnol, les dirigeants bavarois seraient prêts à mettre 80 millions d'euros sur la table, soit le montant de clause libératoire du latéral français, pour recruter le champion du monde 2018. Le joueur de 22 ans se serait également vu proposer un salaire plus important. 

Nantes aurait trouvé un accord pour la vente de Sala

Co-meilleur buteur de Ligue 1 avec 12 buts, l'attaquant argentin Emiliano Sala suscitera certainement les convoitises. D'après l'Équipe, le FC Nantes se serait mis d'accord avec Cardiff, club de Premier League anglaise, pour une somme avoisinant les 20 millions d'euros.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles