Coupe du monde 2019 : quel adversaire pour les Bleues en 8es de finale ?

En terminant à l'une des deux premières places, Wendie Renard et ses partenaires sont certaines de retrouver les Etats-Unis en quart de finale ou en demi-finale. En terminant à l'une des deux premières places, Wendie Renard et ses partenaires sont certaines de retrouver les Etats-Unis en quart de finale ou en demi-finale.[Valery HACHE / AFP]

En venant à bout du Nigeria (1-0), lundi lors du dernier match du groupe A, l’équipe de France s'est qualifiée pour les 8es de finale et ne connait pas encore son adversaire.

Premier point de règlement, toutes les équipes premières ou deuxièmes de leur groupe sont qualifiées pour le tour suivant. Il faut également ajouter les quatre meilleures troisièmes des six poules.

Dans le groupe A, les Françaises ont réalisé un sans-faute : trois victoires en autant de rencontres. En terminant en tête, les joueuses de Corinne Diacre affronteront une formation ayant terminé à la 3e place des groupes C, D ou E.

Les Etats-Unis en quart ?

Pour que les Françaises n’affrontent pas le troisième du groupe C, il faudrait que les quatre formations qualifiés au bénéfice d’une troisième place ne soient pas issues des poules B, C, E et F.

Pour l’heure, le Brésil occupe cette position dans le groupe C, derrière L’Italie (6 points) et l’Australie (3 points). Alors que les Canarinhas affrontent les Transalpines, les Australiennes rencontrent, ce mardi, les dernières de la poule, la Jamaïque (0 point). Sauf faux pas des Matildas, les Brésiliennes termineront donc à la troisième place et affronteront la France en 8es. 

En terminant à la première place, Wendie Renard et ses partenaires peuvent retrouver les Etats-Unis en cas de qualification pour les quarts de finale. Mais ça, c’est une autre histoire.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles