Dernière répétition pour les Bleus à l’Open de France

Jérémy Stravius est le capitaine de l’équipe de France de natation. Jérémy Stravius est le capitaine de l’équipe de France de natation.[Manuel Blondeau/Icon Sport]

Dernière répétition avant Gwangju. Emmenés par Jérémy Stravius, Charlotte Bonnet, ou encore Mehdy Metella, les Bleus feront escale, mardi et mercredi, à Chartres pour une ultime sortie à l’Open de France avant de s’envoler pour le Japon pour un stage terminal et de rejoindre ensuite la Corée du Sud, où se dérouleront les championnats du monde de natation (18-29 juillet).

Après avoir disputé, la semaine dernière, le meeting international de Canet en Roussillon, les nageurs qualifiés ont prolongé de trois jours leur séjour dans la cité catalane pour effectuer un premier stage de préparation en vue du grand rendez-vous estival avec au programme entraînements, moments de repos et instants de partage dans des conditions optimales. Le tout dans la bonne humeur. «Ces trois jours de plus sur place nous ont permis d’échanger et de passer de bons moments ensemble. C’est important», a confié le capitaine Jérémy Stravius, déjà pleinement concentré sur l’échéance mondiale.

Et cette compétition en terre chartraine doit permettre à l’Amiénois ainsi qu’aux dix autres tricolores de se jauger et de mesurer le travail qu’il leur reste à accomplir pour arriver au meilleur de leur forme dans un mois. «Ça va être intéressant de voir comment le corps répond pour savoir si ce qu’on travaille à l’entraînement fonctionne. Ce n’est pas le moment de tenter des choses, il vaut mieux garder notre ligne de conduite et voir si les sensations sont bonnes», a indiqué Stravius.

Pour Charlotte Bonnet, victime il y a plusieurs d’une inflammation à une épaule, cet Open de France sera une nouvelle occasion de tester et de se rassurer. «Je vais davantage regarder la manière et les sensations que le reste», a déclaré la Niçoise. Devant leur public, alors que «Le Village», situé à l’entrée du complexe aquatique, proposera un grand nombre d’animations, mais aussi des séances de dédicaces et de photos souvenirs, pourront également s’offrir un ultime bain de foule.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles