Tignes lance un téléphérique doté d'un rooftop

«Une expérience unique à plus de 3000 mètres d'altitude» : Tignes propose un téléphérique avec toit panoramique.[Station de Tignes ©SCande]

La montagne à 360 degrés. La station de Tignes, en Savoie, inaugure cette semaine son nouveau téléphérique flambant neuf. La nouveauté : une terrasse panoramique sur le toit de la cabine.

Il s'agit du plus grand et du plus haut téléphérique-terrasse jamais inauguré au monde. Si la vaste cabine peut accueillir 100 personnes, seuls 20 passagers par aller-retour pourront s'offrir le trajet sur ce rooftop hors du commun. Mais attention à ceux qui ont le vertige : les visiteurs seront hissés jusqu'au glacier de la Grande Motte, à 3 456 mètres d'altitude.

De quoi profiter d'une vue imprenable sur le Mont-Blanc, la Cime de Bellecôte ou l’Aiguille de la Grande Sassière et d'un panorama unique sur la vallée. Le trajet, accessible aux skieurs comme aux piétons, est ouvert du 22 juin au 4 août 2019, et jusqu'au 30 août pour les non-skieurs.

Du ski en été ? Si l'hiver reste la saison phare des sports de glisse, la station de Tignes propose en effet de rechausser les skis pendant l'été et de profiter de ses «neiges éternelles», de la fin du mois de juin jusqu'au début du mois d'août. 

Hors forfait donnant accès aux pistes, les voyageurs prêts à se lancer sur le toit-terrasse devront néanmoins débourser 30 euros pour un aller-retour pour un adulte, 26 euros pour un enfant. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles