Avec Zion Williamson, premier choix de la Draft NBA, les New Orleans Pelicans promis à un bel avenir

Zion Williamson est vu comme la future star de la NBA. [Sarah Stier / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Zion Williamson a officiellement fait son entrée en NBA après sa sélection en première position de la Draft par les Pelicans de la Nouvelle-Orléans. L’avenir du club de la Louisiane s’annonce radieux.

Les Pelicans sont à la fête. Avec Zion Williamson, l’équipe de la Nouvelle-Orléans vient de mettre les mains sur un joueur présenté comme un talent générationnel capable de transformer les Pelicans en un futur prétendant au titre dans les années à venir. S’il n’y avait aucune surprise de le voir partir en première position, ce joueur aux mensurations hors normes – 2,01m et 129 kilos – a fondu en larmes au moment de remercier sa maman.

En récupérant Lonzo Ball, Brandon Ingram, Josh Hart, et une valise de futurs choix de Draft dans l’échange qui a envoyé Anthony Davis aux Lakers, et disposant désormais de 30 millions de $ à dépenser sur le marché des transferts cet été, le club de la Nouvelle-Orléans pourrait presque rêver des playoffs dès la saison prochaine.

Ce serait un exploit monumental, mais cela ne semble pas complètement hors de portée d’un effectif qui a également récupéré le pivot ultra-athlétique Jaxson Hayes et l’arrière Nickeil Alexander-Walker au cours de cette Draft (et Marcos Louzada Silva au second tour) avec les 8e et 17e choix.

Avec Jrue Holiday déjà dans l’effectif, l’équipe de la Nouvelle-Orléans possède le personnel nécessaire pour afficher une défense largement au niveau pour prétendre à accrocher une 8e place pour les phases finales. On peut même faire le pari que, si les Pelicans réalisent un bon début de saison, nombreux sont ceux qui espéreront voir un duel Lakers/Pelicans au premier tour des playoffs à l’Ouest. Mais bon, on n’en est pas encore là.

À suivre aussi

Basket NBA CORNER : Avec Théophile Haumesser pour parler de Carmelo Anthony aux Blazers, du retour de Paul George, et de la course au MVP
Quelle heure quelle chaîne NBA Sundays : Houston Rockets-Dallas Mavericks, à quelle heure et sur quelle chaîne ?
Interview «J’ai l’impression d’être né sous une bonne étoile» : le jeune retraité Tony Parker se confie sur sa carrière

Ailleurs sur le web

Derniers articles