Grand Prix de France de F1 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Lewis Hamilton et Mercedes seront encore les grands favoris.[Xpb / Icon Sport]

Le Grand Prix de France de Formule 1 se déroule dimanche 23 juin sur le circuit Paul-Ricard du Castellet. Il sera à suivre en direct sur Canal+ et TF1 à partir de 15h10.

La huitième manche de Formule 1 de la saison, dimanche au Castellet, va-t-elle rendre le même verdict que les sept précédente, à savoir la victoire d’une Mercedes (5 pour Lewis Hamilton, 2 pour Valterri Bottas) ? Évidemment, Ferrari va tout faire pour enfin mettre un terme à cette hégémonie. La Scuderia pensait y être parvenu il y a 15 jours au Canada mais Sebastian Vettel s’est vu infligé une pénalité de 5 secondes. Sur un circuit Paul-Ricard qui ne sera pas forcément favorable à ses monoplace, la firme italienne espère toutefois, enfin, décoller. « Après le Canada, nous voulons revenir sur la piste et nous battre avec nos rivaux », a d’ailleurs lancé le responsable de la Scuderia Mattia Binotto.

Après avoir été malmené lors de la dernière course, Mercedes sait qu’une grosse lutte se prépare dans le sud de la France. « Nous nous attendons à une autre bataille sévère en France, a confié Toto Wolff. Le circuit présente certaines similitudes avec Montréal et les longues lignes droites vont être difficiles pour nous. Mais, au contraire du Canada, les virages offrent des profils différents et cela devrait nous favoriser. »

Gasly et Renault attendus

Derrière les deux mastodontes du paddock, les yeux seront rivés sur Pierre Gasly (Red Bull). A domicile, le jeune pilote français voudra passer un cap et montrer qu’il est l’égal de son coéquipier Max Verstappen. « Cela serait vraiment bien d’obtenir un bon résultat devant mes fans », a commenté le Normand qui n’a comme meilleur résultat qu’un 5e place à Monaco cette saison.

Enfin, Renault sera forcément attendu. Après un début de saison compliqué, l’écurie française a vu ses pilotes terminer 6e et 7e au Canada. A Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg de confirmer ce résultat au Paul-Ricard. « Nous ne pouvons pas nous reposer sur le résultat de Montréal, a souligné le responsable de l’écurie Cyril Abiteboul. Nous devons viser le même en continuant de nous battre pour réduire l'écart face aux leaders ».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles