Neymar déjà d'accord avec Barcelone ?

Le prix de Neymar a été fixé à 300 millions d’euros par les dirigeants du PSG. Le prix de Neymar a été fixé à 300 millions d’euros par les dirigeants du PSG.[Eddy Lemaistre/Icon Sport]

Chaque jour qui passe semble rapprocher Neymar d’un retour à Barcelone. Dernier épisode en date d’un feuilleton qui risque d’animer une grande partie de l’été, l’«accord verbal» trouvé entre le Brésilien du PSG et le club catalan portant sur un contrat de cinq ans.

Et pour retrouver les Blaugranas, qu’il avait quittés avec pertes et fracas à l’été 2017 pour rejoindre Paris contre un montant record de 222 millions d’euros, Neymar serait même prêt à faire des sacrifices financiers. Selon la presse ibérique, il aurait ainsi accepté un salaire annuel net de 24 millions d’euros, soit des émoluments proches de ce qu’il touchait avant de partir, alors qu’il toucherait pas moins de 35 millions d’euros dans la capitale française.

Il aurait également accepté de retirer une plainte aux prud’hommes déposée en Espagne concernant le non-versement par le Barça d’une prime de prolongation de 26 millions d’euros. Preuve qu’il est prêt à tout pour évoluer à nouveau au côté de Lionel Messi, Luis Suarez et compagnie, même à présenter des excuses publiques pour avoir quitté le club à en croire certains médias espagnols.

Un prix fixé à 300 millions d'euros ? 

Mais si Barcelone s’est déjà mis d’accord avec Neymar, il va désormais devoir trouver un terrain d’entente avec le PSG. Après deux saisons mitigées et gâchées par les blessures, le club de la capitale ne s’opposerait plus à un transfert de son attaquant, actuellement visé par des accusations de viol, seulement en cas d’offre conséquente.

Son prix a été fixé à 300 millions d’euros par les dirigeants parisiens. Un montant trop élevé pour les finances du Barça, qui a déjà déboursé 75 millions d’euros pour attirer le Néerlandais Frenkie de Jong et qui devrait payer les 120 millions d’euros de la clause libératoire d’Antoine Griezmann.

Pour boucler l’affaire, la formation catalane va devoir dégraisser son effectif ou inclure dans la transaction un voire deux joueurs. Comme le Brésilien Philippe Coutinho, qui avait remplacé Neymar sans parvenir à vraiment s’imposer, et Ousmane Dembélé. Deux joueurs qui ne laisseraient pas insensible le PSG…

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles