NBA : Kawhi Leonard choisit les Clippers et ramène Paul George avec lui

Pour 142 millions de dollars sur quatre ans, The Claw, un de ses surnoms, arrive dans la formation coachée par Doc Rivers.[GREGORY SHAMUS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Le basketteur le plus convoité de la période des transferts a tranché. Après d’interminables jours d’attentes, Kawhi Leonard a finalement choisi de rejoindre les Clippers de Los Angeles. Dans ses valises, l’ancien joueur de Toronto ramène Paul George, une autre superstar de la ligue.

Entre s’allier à LeBron James et Anthony Davis chez les Lakers, rester roi à Toronto ou prendre en main une équipe à fort potentiel, Leonard a opté pour le challenge. Celui de rallier «l’autre» franchise de Los Angeles, sa ville natale.

Pour 142 millions de dollars sur quatre ans, The Claw, un de ses surnoms, arrive dans la formation coachée par Doc Rivers. Ces dernières années, les Clippers tournent très bien et il ne manquait qu’une pièce afin d’en faire une formation prétendante au titre : une superstar. Finalement, ce sont deux énormes joueurs qui viennent renforcer l’équipe. 

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Kawhi Leonard gets his wish: Paul George is joining him with the Clippers.

Une publication partagée par Adrian Wojnarowski (@wojespn) le

Les Clippers mettent le prix pour Paul George

Si Kawhi arrive libre du Canada, les dirigeants californiens ont dû négocier avec Oklahoma pour la venue de Paul George. Ainsi, Danilo Gallinari et le prometteur rookie (débutant) Shai Gilgeous-Alexander sont envoyés chez les Thunders en compagnie de cinq premiers tours et deux picks. De quoi permettre à l’équipe d’Oklahoma de se reconstruire.

Après avoir été envoyé à Toronto par San Antonio, à l’été 2018, Kawhi Leonard a permis cette saison à la franchise canadienne de remporter le premier titre de son histoire. Libre de tout contrat, il était l’un des joueurs les plus courtisés de la NBA.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles