En direct
A suivre

Copa América : Lionel Messi accuse le Brésil de corruption

Le carton rouge de La Pulga est intervenu suite à une altercation avec le défenseur et capitaine chilien Gary Medel, lui aussi exclu. [Estadao Conteudo / Icon Sport]

Lionel Messi est en colère. Et il le fait savoir. Exclu lors du match pour la 3e place de la Copa America remporté par l’Argentine face au Chili (2-1), l’Argentin a dénoncé la « corruption » de la compétition.

« On en a marre (…) de la corruption, des arbitres et de tout ce qui gâche le spectacle », a lancé la star du FC Barcelone, qui avait déjà critiqué l’arbitrage lors de la demi-finale perdue face au Brésil (2-0), hôte de la compétition.

La Conmebol réagit

Tellement énervé, « La Pulga », qui a reçu son deuxième carton rouge en 15 ans de carrière professionnelle, a refusé d’aller chercher sa médaille de bronze « parce qu’on ne doit pas faire partie de cette corruption, de ce manque de respect. » Le carton rouge, reçu à la 37e minute, est intervenu suite à une altercation avec le défenseur et capitaine chilien Gary Medel, lui aussi exclu. Sa précédente expulsion remontait à 2005.

La réaction de la Conmebol ne s’est pas faite attendre : « Il est inacceptable qu’à la suite d’incidents spécifiques à la compétition (...), des accusations infondées aient été lancées, qui manquent de vérité et mettent en cause l’intégrité de la Copa América. »

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités