En Direct

Copa América : Lionel Messi accuse le Brésil de corruption

Le carton rouge de La Pulga est intervenu suite à une altercation avec le défenseur et capitaine chilien Gary Medel, lui aussi exclu. [Estadao Conteudo / Icon Sport]
Par Mis à jour le Publié le

Lionel Messi est en colère. Et il le fait savoir. Exclu lors du match pour la 3e place de la Copa America remporté par l’Argentine face au Chili (2-1), l’Argentin a dénoncé la « corruption » de la compétition.

« On en a marre (…) de la corruption, des arbitres et de tout ce qui gâche le spectacle », a lancé la star du FC Barcelone, qui avait déjà critiqué l’arbitrage lors de la demi-finale perdue face au Brésil (2-0), hôte de la compétition.

La Conmebol réagit

Tellement énervé, « La Pulga », qui a reçu son deuxième carton rouge en 15 ans de carrière professionnelle, a refusé d’aller chercher sa médaille de bronze « parce qu’on ne doit pas faire partie de cette corruption, de ce manque de respect. » Le carton rouge, reçu à la 37e minute, est intervenu suite à une altercation avec le défenseur et capitaine chilien Gary Medel, lui aussi exclu. Sa précédente expulsion remontait à 2005.

La réaction de la Conmebol ne s’est pas faite attendre : « Il est inacceptable qu’à la suite d’incidents spécifiques à la compétition (...), des accusations infondées aient été lancées, qui manquent de vérité et mettent en cause l’intégrité de la Copa América. »

Ailleurs sur le web