Coupe du monde féminine : malgré leur élimination précoce, les Bleues remportent un succès de ventes de maillot

Les Tricolores ont été stoppé en quarts de finale.[Icon Sport]

Au moins un motif de satisfaction pour l’équipe de France. Éliminées en quarts de finale de la Coupe du monde par les États-Unis, les Bleues peuvent au moins se satisfaire d’avoir touché le grand public.

Preuve en est, Unisport, l’un des leaders européens de la vente d’articles de football en ligne, a indiqué que les ventes de maillots de l’équipe de France féminine avaient connu une augmentation de +143% depuis le 1er mars dernier. Ce qui confirme ainsi le succès médiatique et surtout populaire.

«Depuis plusieurs années, nous constatons une proportion grandissante d’achat de maillots féminins sur notre boutique en ligne unisportstore.fr, a confié Michael Burk, pdg de la marque. Cette tendance s’est accélérée depuis le début du mois de mars, confirmant l’attachement grandissant des Français pour leur équipe nationale et, plus généralement, pour le football féminin. Nos ventes générales de maillots de football pour femmes ont augmenté de 54%. Et en ce qui concerne les maillots de l’Equipe nationale française féminine, on enregistre une augmentation de 143%.»

Pour rappel, la finale de la Coupe du monde opposera les Etats-Unis, vainqueur de l'Angleterre, aux Pays-Bas, qui a battu la Suède, dimanche au Parc OL de Lyon.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles