Vidéo : l’incroyable ferveur des supporters à l’institut du monde arabe pendant la CAN 2019

Comme si vous y étiez. A plus de 5.000 km du Caire où se déroule la CAN 2019 jusqu’au 19 juillet, l’ambiance est également au rendez-vous à Paris. Et plus particulièrement à l’Institut du monde arabe qui diffuse certains matchs. Pour le plus grand bonheur des fans.

C’est « THE place to be » pour regarder les rencontres de la Coupe d’Afrique des nations 2019. Après le succès de la diffusion de la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et Tottenham, le 1er juin, l’IMA a remis ça avec des chocs africains.

Au neuvième étage, dans la salle du haut conseil, ont été diffusés depuis le début Sénégal-Algérie, Maroc-Bénin, Algérie-Guinée et Ghana-Tunisie. Et avec le même résultat, un succès incroyable. Et surtout une ambiance de folie. Notamment grâce aux supporters des Fennecs, il faut le souligner. 

Preuve de son succès, les derniers tickets (gratuits sur inscription) pour le quart de finale entre la Côte d’Ivoire et l’Algérie sont partis comme des petits pains. Disponibles à 17h, ils ont tous trouvé preneurs en l’espace de… deux minutes. Complètement inimaginable. Mais à voir la ferveur dans la salle devant le grand écran, totalement compréhensible. 

Pour rappel, l’exposition «Foot et Monde arabe, la révolution du ballon rond» est toujours à voir jusqu’au 21 juillet.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles