La «remontada» contre le PSG est l'un des meilleurs souvenirs de la carrière de Neymar

Miguel SCHINCARIOL / AFP Le 8 juillet dernier, Neymar ne s'était pas présenté à la reprise de l'entraînement du PSG. Une absence qui avait déplu au directeur sportif Leonardo.

Le joueur brésilien multiplie les pics envers son club. Lors d'une interview pour le site Oh my goal, Neymar a affirmé que l'un des meilleurs souvenirs de sa carrière était la victoire 6-1 du FC Barcelone contre le PSG, en 8e de finale de la Ligue des Champions en mars 2017.

«Le premier (souvenir), c'est quand on a gagné les Jeux olympiques avec le Brésil (2016). Le deuxième, c'est la remontada contre Paris. Quand nous avons marqué le sixième but, je n'avais jamais ressenti ça avant... C'était incroyable! »

Lors de ce match, le jeu de Neymar avait été décisif au Barça avec deux buts contre Paris et une passe décisive sur l'ultime but de la rencontre.

Cette petite phrase est une illustration du bras de fer dans lequel Neymar s'est engagé pour quitter le club parisien, depuis plusieurs semaines.

Plus tôt, Neymar s'était également affiché sur Instagram avec le logo du FC Barcelone, dans une vidéo énigmatique. Sur ces 10 secondes d'images, on peut voir une photo de Neymar en superposition avec celle de son père et l'écussion du Barça.

Le 8 juillet dernier, Neymar ne s'était pas présenté à la reprise de l'entraînement du PSG. Une absence qui avait déplu au directeur sportif Leonardo.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles