PSG : Neymar a fait son grand retour au Camp des Loges

Neymar est le dernier joueur à être arrivé au Camp des Loges. Neymar est le dernier joueur à être arrivé au Camp des Loges.[RedBull ContentPool / Icon Sport]

Il est enfin de retour. Comme attendu, mais avec une semaine de retard, Neymar était bien présent, ce lundi matin, au Camp des Loges pour reprendre l’entraînement avec le PSG quelques heures seulement après son retour en France.

Alors qu’il s’était envolé du Brésil dimanche soir, il était un peu plus de 9h quand il a franchi les grilles du centre d’entraînement du club de la capitale à bord d’un van noir. Dernier joueur arrivé sur place, le Brésilien doit passer une série de tests médicaux. Mais sa journée devrait être marquée par son entretien avec Leonardo. Le directeur sportif parisien, comme l’ensemble des dirigeants, n’ont pas apprécié le retour tardif de vacances de l’ancien catalan et attend des explications.

La question de son départ risque également d’être évoqué. Le n°10 du PSG ne cacherait plus son désir de quitter Paris pour retourner au Barça. Mais l’opération s’annonce plus que complexe. Le champion de France ne fermerait pas la porte à un transfert cet été. A condition que le club catalan mettre le prix réclamé. Mais Barcelone n’aura pas les liquidités financières suffisantes pour faire revenir Neymar. Surtout après l’arrivée d’Antoine Griezmann chez les Blaugrana pour 120 millions d’euros.

Les deux clubs ont jusqu’au 2 septembre, date de la fermeture du mercato d’été, pour trouver une solution. En attendant, Neymar, qui a provoqué la colère des supporters en confiant que la «remontada» contre Paris en 2017 était le meilleur souvenir de sa carrière, est toujours un joueur du PSG. Mais pour combien de temps encore ?

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles