En direct
A suivre

Naples présente ses excuses à la femme de Kevin Malcuit, victime d’insultes racistes

Kevin Malcuit a rejoint Naples en août 2018. Kevin Malcuit a rejoint Naples en août 2018.[Anthony Dibon/Icon Sport]

Dans un story publiée sur Instagram, Ashley Rose, compagne du latéral Kevin Malcuit, a confié avoir été victime d’insultes racistes de la part des supporters de Naples sur les réseaux sociaux. Un comportement condamné «fermement» par le club italien.

«Avant de venir ici, on m’avait dit que les Napolitains avaient la réputation d’être racistes. Je ne voulais pas le croire, mais je vois que c’est très vrai. Pas tous heureusement. Et puis c’est toujours plus facile derrière un téléphone», a posté la petite-amie de l’ancien défenseur lillois, qui a signé à Naples en août dernier.

Avant d’ajouter : «Depuis que je suis arrivée, les Napolitains sont dégoûtants avec moi. On m’a avertie : je ne suis pas blanche, ni mince, je n’ai pas de longs cheveux raides. J’ai des cheveux afro (quand je n’ai pas de perruques), je suis noire et avec des formes. Non, ce n’est pas la 'femme de footballeur idéale'. J’aime mes formes, j’aime ma peau, j’aime mes cheveux.»

Ces déclarations ont poussé la formation italienne à réagir et à soutenir la compagne de son joueur. «Nous avons lu la colère exprimée par la petite amie de Kevin Malcuit, qui a été visée par des insultes racistes. Nous sommes peinés. Les Napolitains ne sont pas racistes. Mais il peut certainement y avoir des imbéciles qui le sont. Et nous les condamnons fermement. Excusez-nous Ashley Rose», a publié Naples sur son compte Twitter.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités