Luan Aoas Correa, frère et agent de Marquinhos : «Marquinhos aimerait faire toute sa carrière au PSG»

Luan Aoas Correa est le frère mais aussi l’agent de Marquinhos. Luan Aoas Correa est le frère mais aussi l’agent de Marquinhos.[Capture d’écran Instagram]

Marquinhos fête, ce vendredi, les six ans de son arrivée au PSG. Pour l’occasion, Luan Aoas Correa, frère et agent du défenseur brésilien, présent à l’événement «En route pour l’EPT Barcelone» organisé par PokerStars, fait le point sur sa situation dans le club de la capitale.

Marquinhos a parfaitement achevé sa saison avec le sacre du Brésil à la Copa America…

On était sur place avec toute la famille pour le soutenir et c’était vraiment incroyable. Surtout un an après la Coupe du monde plus que décevante en Russie et les histoires avec Neymar, juste avant le début de la compétition. L’équipe n’était pas forcément dans les meilleures conditions et le pays n’y croyait pas beaucoup. Mais finalement la Seleçao a été sacrée et on ne peut que s’en féliciter.

Comment jugez-vous sa saison ?

Sur le plan collectif, Marquinhos a eu une saison compliquée. Mais au niveau individuel, il a réalisé sa meilleure saison. Il ne faut pas oublier qu’il a souvent joué à un poste qu’il n’est pas forcément le sien et il s’en est très bien sorti. Il a également réalisé une très bonne Copa America. Il peut être satisfait.

Les JO à domicile en 2016, la Copa America ensuite, il ne lui manque plus que la Coupe du monde…

On croise les doigts pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Ce n’est pas à domicile, mais on veut y croire.

En club, il lui manque aussi toujours cette Ligue des champions…

On espère que le PSG va réussir à remporter cette Ligue des champions le plus vite possible. Ce n’est pas forcément facile à vivre, mais il est à Paris pour aider le club à y parvenir et il ne va pas baisser les bras. On dit souvent que les dirigeants et les joueurs pensent trop à cette Ligue des champions, mais ils ont déjà tout gagné en France donc c’est normal qu’ils soient focalisés dessus.

Ces échecs répétés pourraient-ils l’inciter à partir ?

Pas du tout ! Il est à Paris et il reste à Paris. Il est sous contrat jusqu’en 2022 et on a entamé des discussions avec les dirigeants pour prolonger. Marquinhos aimerait faire toute sa carrière au PSG. Et je l’espère aussi.

Des contacts avec la Juventus avaient été évoqués au début de l’été…

C’était n’importe quoi. Il n’y a jamais eu de contacts avec la Juventus, ni d’autres clubs. Marquinhos aime le PSG et les supporters. Il est très bien à Paris. Il vient d’acheter une maison, toute sa famille se plait ici. Il n’y a aucune raison qu’il parte. On va rester encore un bon moment.

Il se plait en France et à Paris…

Quand il était à la Roma, on n’aurait jamais pensé qu’il puisse signer au PSG, ni jouer dans le championnat de France. Il était plus attiré par l’Italie et l’Espagne. Mais quand il a eu la possibilité de venir à Paris, on a réfléchi et on a accepté. C’était le meilleur choix pour lui et il est très heureux aujourd’hui. Il est très apprécié des supporters et c’est très important pour lui. Il n’a jamais triché. Toute sa vie est à Paris. Il a eu une petite fille ici et il va bientôt avoir un garçon. Donc il n’y a vraiment aucune raison pour qu’il aille voir ailleurs.

Un départ de Neymar, dont il est très proche, pourrait-il l’affecter ?

Chacun fait ses choix. Il est évident qu’on voudrait que Neymar reste avec nous à Paris car c’est un joueur extraordinaire. Mais on ne sait pas ce qu’il va se passer. Je n’ai pas eu l’occasion d’évoquer sa situation avec Neymar, mais tout ce qu’on peut lui souhaiter, c’est d’être heureux à Paris ou ailleurs. S’il s’en va, Marquinhos sera forcément déçu, mais il a déjà vécu le départ de Lucas, qui était comme son frère.

Avec votre ami Bilal, vous avez récemment lancé une chaine Youtube, où vous dévoilez la vie hors du terrain de votre frère…

On en parlait depuis longtemps avec Bilal et on a fini par se lancer il y a trois mois. Et on a déjà pas mal de vues. On a lancé cette chaine pour s’amuser, mais aussi partager le quotidien de Marquinhos. On a la volonté de permettre aux supporters d’être un peu plus proches de lui mais aussi des autres joueurs. On a décidé de l’appeler «les Irmaos» car on est comme des frères avec Bilal. On se voit pratiquement tous les jours.

Avez-vous d’autres projets ?

On va faire des vidéos où Marquinhos joue à des jeux en ligne. C’est un vrai «gamer». Il ne fait que jouer tout le temps. Il joue au poker, mais aussi à de nombreux jeux vidéos comme Call of Duty. Il a un très bon niveau donc on pense que cela peut être intéressant à montrer.

À suivre aussi

Football La Ligue 1 en direct : Adil Rami veut «donner tort à certains dirigeants»
Neymar est sous contrat avec le PSG jusqu’en 2022.
Football Neymar contraint de rester au PSG ?
Football Ligue 1 : Tout savoir sur Eduardo Camavinga, la pépite rennaise

Ailleurs sur le web

Derniers articles