Marco Verratti sur Neymar : il «ne faut pas retenir un joueur qui veut partir»

L'Italien ne veut pas que le Brésilien parte. [Icon Sport]

Au tour de Marco Verratti de s’exprimer sur Neymar. Dans une interview à RMC Sport, l’Italien a estimé qu’il ne fallait «pas retenir un joueur qui veut partir.»

S’il n’a pas vendu la mèche sur un départ ou non de la star brésilienne, Marco Verratti a donné son avis sur le feuilleton qui agite le PSG depuis quelques semaines. «Quand un joueur a vraiment envie de partir, le club doit le laisser partir, a indiqué le «Petit hibou» actuellement en Chine pour l’avant-saison. (…) Il ne faut pas retenir un joueur qui veut partir.»

«Je serai déçu qu'il parte»

Néanmoins, l’ancien joueur de Pescara (26 ans) espère bien voir l’Auriverde rester au club encore une saison. «Bien sûr que je serais déçu de le voir s‘en aller, a-t-il expliqué. Moi, je ne l’ai jamais entendu dire qu’il voulait partir, après je ne sais pas ce qu’il a raconté au club. Mais à titre personnel, bien entendu que je préfère le voir rester.»

Pour illustrer sa pensée sur Neymar, l’international italien, à Paris depuis 2012, est revenu sur son faux-départ pour le FC Barcelone en 2017. «À l’époque, j’avais eu besoin d'explications. Je voyais des choses qui ne me semblaient pas à la hauteur d’un club qui veut gagner de grandes compétitions, a-t-il confié. Je n’étais pas d’accord avec certaines choses. Mais on s’est parlé, il a suffi de deux ou trois rendez-vous, et je suis resté. »

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles