En direct
A suivre

Blanc, Halilhodzic, Hadji… qui sera le prochain sélectionneur du Maroc ?

L'ancien entraîneur du PSG pourrait rebondir au Maroc. [Icon Sport]

Après l'annonce du départ de Hervé Renard, le Maroc est en quête d'un nouveau sélectionneur. Laurent Blanc est pressenti pour être son remplaçant.

Selon plusieurs médias locaux (notamment 2M), la FRMF (Fédération royale marocaine de football) aurait jeté son dévolu sur l'ancien entraîneur du PSG, sans club depuis trois ans. Il n'est pas précisé s'il viendrait avec son éternel adjoint, Jean-Louis Gasset, qui entraînait Saint-Etienne la saison dernière et qui a décidé de prendre du recul. 

Le champion du monde 1998, qui n'a jamais caché son envie d'entrainer un grand club (mais personne ne l'a contacté jusque-là ou les propositions ne lui convenaient pas), pourrait donc décider de relancer sa carrière avec le royaume chérifien et succéder à Hervé Renard.

un ancien international marocain ?

Reste que le choix final n'a pas encore été fait. Bien au contraire. Actuellement à Nantes, Vahid Halilhodzic est également annoncé. L'avantage du Bosniaque est qu'il connaît l'Afrique pour avoir dirigé la Côte d'Ivoire et l'Algérie, de belle manière, avec sa rigueur. Et un peu plus encore, il a entrainé au Maroc le Raja Casablanca et a décroché la Ligue des champions africaine (1997). Un plus pour la FRMF et les supporters locaux.

Enfin, la grande interrogation concerne le choix d'un technicien marocain, un peu à la manière de Djamel Belmadi en Algérie ou Aliou Cissé au Sénégal. Celui qui aurait le profil serait Walid Regragui. Actuellement entraîneur du FUS Rabat, l'ancien joueur de Toulouse a été entraîneur adjoint des Lions de l'Atlas lors du mandat de Rachid Taoussi. Il pourrait prétendre au poste. Mustapha Hadji, adjoint de Renard, est aussi évoqué mais il n'a jamais été entraîneur n°1. A moins que Jamal Sellami, en charge des jeunes, ou Houcine Ammouta, qui a effectué de très bons passages au FUS ou au Wydad Casablanca, ne soient choisis. Reste à savoir sur qui Faouzi Lekjaa, président de la FRMF, jettera son dévolu. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités