Arsenal : Mesut Ozil et Sead Kolasinac au milieu d’une guerre de gangs

Mesut Ozil et Sead Kolasinac ont été agressés fin juillet. [OZAN KOSE / AFP]

Deux joueurs d’Arsenal, Mesut Özil et Sead Kolasinac, sont au cœur d’un conflit entre deux gangs britanniques.

L’histoire a débuté fin juillet, lorsque les deux Gunners ont été agressés en pleine rue et sont parvenus à mettre leurs agresseurs en fuite. Ces derniers ont ensuite été menacés par un autre gang londonien, qui leur a demandé de ne plus s'en prendre aux joueurs d'Arsenal.

En réponse, les agresséurs des joueurs d'Unai Emery ont fait savoir qu'ils commettraient dorénavant des vols plus importants en représailles. Depuis, les deux joueurs auraient reçu des «menaces crédibles» selon le Times, citant une source proche d'Arsenal.

Deux hommes interpellés devant le domicile d'Özil

Selon la presse britannique, deux hommes ont été interpellés après avoir été impliqués dans une altercation avec les membres de la sécurité d'Özil devant son domicile.

Cette affaire a également une répercussion sur leur club, Arsenal. En effet, le meneur de jeu allemand et son coéquipier serbe n'ont pas été convoqués, pour le match de dimanche face à Newcastle, en raison d'«incidents liés à la sécurité» des deux joueurs, avait indiqué Arsenal samedi.

«Le bien-être de nos joueurs et de leurs familles est toujours une priorité absolue (...). Nous restons en contact avec la police et fournissons aux joueurs et à leurs familles un soutien continu», avait assuré Arsenal, samedi après l'annonce de leur absence face aux Magpies.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles