Coutinho, Dybala : les pistes du PSG pour remplacer Neymar

Neymar et Coutinho se côtoient lors des sélections avec le Brésil. [Luis Acosta / AFP]

Plus les heures passent et plus Neymar semble s’éloigner du PSG. Une fois la vedette brésilienne partie, les dirigeants parisiens vont devoir recruter pour la remplacer. Deux noms se dégagent : Coutinho et Paulo Dybala.

On ne remplace pas comme cela un joueur qui a mis 51 buts et donné 29 passes décisives en 58 rencontres disputées avec Paris. A l’heure actuelle, très peu de joueurs ont le rayonnement et l’efficacité de «Ney». A vrai dire, ils ne sont que deux : Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Pour les dirigeants, il s’agira donc de trouver un élément complémentaire aux qualités de ses attaquants que sont Kylian Mbappé, Edinson Cavani ou encore Angel Di Maria. Pour Le Parisien, Paulo Dybala et Coutinho sont les pistes les plus chaudes du moment.

Philippe Coutinho (27 ans, Barcelone)

En pleine ascension à Liverpool, le milieu offensif est arrivé en janvier 2018 à Barcelone. Depuis, tout ne s’est pas passé comme prévu pour le Brésilien. L’ailier de 27 ans a marqué 21 buts pour 11 passes décisives en 76 rencontres. 

Surtout, celui qui peut également jouer ailier n’a pas réussi à remplacer Neymar dans le cœur des socios catalans. Contrairement à son compatriote du PSG, il n’a pas réussi à former un trio redoutable en compagnie de Luis Suarez et surtout Lionel Messi.

Il pourrait donc rebondir à Paris dans le cadre du retour de «Ney» au FC Barcelone et son profil intéresserait les décideurs parisiens. 

Paulo Dybala (25 ans, Juventus)

L'international argentin a plus un profil d'attaquant que Coutinho. Dybala a été recruté en 2015 par le club du Piémont en provenance de Palerme. En quatre années, le gaucher a joué 182 rencontres avec les Bianconeri pour 78 buts et 30 offrandes.

Son contrat court jusqu'en 2022 mais surtout, il n'est pas la priorité de son nouvel entraîneur Maurizio Sarri. Si Dybala souhaite rester à la Juve, il ne serait pas insensible à l'intérêt du PSG. 

Une somme aux alentours de 70 millions d'euros pourrait convaincre la Juventus de céder son attaquant. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles