Neymar : première rencontre entre les dirigeants de Barcelone et du PSG

Neymar est au centre des discussions entre le PSG et Barcelone. Neymar est au centre des discussions entre le PSG et Barcelone. [FRANCK FIFE / AFP]

Les dirigeants du PSG et leurs homologues du FC Barcelone se sont rencontrés mardi dans un hôtel, à Paris, pour discuter d'un éventuel transfert de Neymar.

Aucun accord n'a été trouvé entre les deux clubs, rapporte l'Equipe. Selon le média sportif, les Parisiens étaient représentés par leur directeur sportif Leonardo et la délégation barcelonaise était menée par Eric Abidal (directeur technique), ancien international français. 

Les positions sont claires. Paris veut des liquidités et semble prête à accepter l'ajout d'un joueur ou deux, de son choix, dans la transaction. Du côté du Barça, qui a déjà dépensé beaucoup d'argent cet été, notamment avec la venue d'Antoine Griezmann ou du Hollandais Frenkie de Jong, on souhaite mettre peu d'argent dans le transfert mais plutôt échanger plusieurs joueurs contre le retour de Neymar. 

48 heures de réflexion pour Paris 

Le seul point d'accord entre les deux clubs concerne Philippe Coutinho. Le FC Barcelone est prêt à se séparer de l'ancien joueur de Liverpool et Paris n'est pas contre l'accueillir en cas de départ de Neymar. Les Parisiens évaluent Coutinho à environ 80 millions d'euros quand les Catalans l'estiment à minimum 120 millions d'euros...

D'après l'Equipe, Leonardo aurait demandé 48 heures de réflexion aux différentes offres espagnoles, mais les positions du PSG et du Barça sont assez éloignées pour le moment. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles