Pourquoi trois rencontres de la 3e journée de Ligue 1 ont-elles été reportées ?

Le report a été exigé par le Ministère de l'Intérieur. Le report a été exigé par le Ministère de l'Intérieur.[Manuel Blondeau/Icon Sport]

Trois rencontres de la 3e journée de Ligue 1 ne pourront se jouer ce week-end. Les matchs entre Lille et Saint-Etienne, Nice et Marseille ainsi que Montpellier et Lyon ont été reportés au milieu de la semaine prochaine.

Cette décision a été exigée auprès de la LFP par le Ministère de l’Intérieur en raison de l’organisation du G7 à Biarritz du 24 au 26 août qui nécessite la mise en place d’un dispositif de sécurité conséquent.

Un très grand nombre de forces de l’ordre, venues de toute la France, sera mobilisé sur les lieux car le gouvernement craint en effet de nombreux débordements et que les manifestations contre le sommet dégénèrent portant atteinte à l’intégrité des représentants politiques internationaux présents sur place.

Début juillet, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, avait promis «une mobilisation exceptionnelle des forces de sécurité intérieure» et «un dispositif à la hauteur des risques, notamment le risque terroriste».

En conséquence, Montpellier recevra Lyon, mardi 27 août à 19h, alors que le mercredi 28 août, Lille accueillera Saint-Etienne à 19h et Marseille se déplacera à Nice à 21h.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles