Novak Djokovic sera finalement présent en Coupe Davis et défiera la France

Novak Djokovic n’avait plus été aligné en Coupe Davis depuis avril 2017. Novak Djokovic n’avait plus été aligné en Coupe Davis depuis avril 2017.[SUSA / Icon Sport]

Novak Djokovic a fait volte-face. Peu emballé à l’idée de disputer la Coupe Davis dans sa nouvelle formule, le n°1 mondial sera finalement présent à Madrid du 18 au 24 novembre avec la Serbie, qui figure dans le groupe A avec la France et le Japon.

«Novak participera au tournoi final à Madrid», s'est félicité le sélectionneur de l’équipe serbe Nenad Zimonjic dans un communiqué. Avant d’ajouter : «C’est un énorme renfort avec Novak. Je suis très heureux de le voir rejoindre l’équipe après une longue absence».

«Nole» n'avait plus été aligné depuis avril 2017, lorsque la Serbie s’était qualifiée pour les demi-finales en battant l’Espagne (4-1) à Belgrade. Et rien ne laissait penser qu’il reviendrait de sitôt. D’autant qu’il s’était montré très critique au sujet de l’épreuve, et notamment de sa place dans le calendrier en raison de sa proximité avec le Masters de Londres dont la finale est programmée le 17 novembre. «J’ai le sentiment que la date de la Coupe Davis est vraiment mauvaise, notamment pour les meilleurs joueurs», avait-il déclaré en octobre dernier.

Les Serbes disputeront leur premier match contre le Japon le 20 novembre, avant d’affronter la France le lendemain. En attendant, Novak Djokovic est actuellement à New York pour défendre son titre et tenter de conquérir un quatrième trophée à l’US Open.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles