En direct
A suivre

XV de France : Jacques Brunel procède à 9 changements pour affronter l’Italie

Jacques Brunel et les Bleus disputeront leur dernière rencontre avant l’annonce de la liste finale. Jacques Brunel et les Bleus disputeront leur dernière rencontre avant l’annonce de la liste finale.[Johnny Fidelin/Icon Sport]

Large revue d’effectif pour le XV de France. Après la défaite, le week-end dernier, en Ecosse (17-14), Jacques Brunel a procédé, comme attendu, à une large revue d’effectif pour l’Italie, vendredi, pour le troisième match de préparation à la Coupe du monde.

Première surprise avec la présence sur le banc du capitaine Guilhem Guirado. Il est remplacé au poste de talonneur par Camille Chat, alors que le pilier Jefferson Poirot sera à nouveau capitaine. Absents ou remplaçants lors des deux premiers matches face au XV du chardon, les troisième ligne Yacouba Camara, Louis Picamoles et Wenceslas Lauret seront de retour comme titulaires. Une chance de pour eux de se mettre en évidence aux yeux du sélectionneur avant l’annonce lundi de la liste finale de 31 joueurs retenus pour le Japon (20 septembre-2 novembre).

Tout comme Antoine Dupont, associé en charnière avec Romain Ntamack, lui qui avait été aligné pour la dernière fois en Italie en match de clôture du Tournoi des six nations en mars dernier. Indisponible contre l’Ecosse, l’ailier Yoann Huget effectue également son retour, alors que le demi de mêlée Maxime Machenaud, touché à la cuisse les semaines précédentes, et surtout les réservistes Anthony Belleau et Vincent Rattez finiront cette préparation sans avoir joué une seule minute.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités