En direct
A suivre

Equipe de France : Dembélé, Pléa, Tolisso… quelle liste pour Didier Deschamps ?

Le sélectionneur va donner son groupe pour les matchs contre l'Albanie et Andorre.[Icon Sport]

C'est la rentrée pour l'équipe de France. Jeudi, Didier Deschamps dévoilera la liste pour les matchs des éliminatoires de l'Euro 2020 face à l'Albanie et Andorre. Et il pourrait y avoir de la nouveauté.

Même si le sélectionneur n'est pas forcément réputé pour tout chambouler dans son groupe, cette première liste de la saison 2019-2020 devrait comporter de nouveaux noms ou au moins des retours, notamment avec les blessures de Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé en attaque et les retours en forme de certains.

Gardiens

Si Hugo Lloris et Alphonse Aréola seront très certainement de la partie, la question se pose pour le n°3. Steve Mandanda, laissé de côté lors du dernier rassemblement et qui semble avoir retrouver son niveau, sera-t-il dans le groupe ? A moins que Mike Maignan, toujours aussi serein avec le Losc, ne conserve son avantage dans l’esprit de Didier Deschamps.

Défenseurs

En défense, le retour de Lucas Hernandez est très attendu. Après une opération au genou droit, celui qui évolue désormais au Bayern Munich a bien récupéré et a de très bonnes chances de retrouver Clairefontaine. Une bonne nouvelle pour lui et surtout pour les Bleus qui ont eu un manque sur le côté gauche lors des dernières sorties. Lucas Digne devrait profiter des blessures de Benjamin Mendy et Ferland Mendy. A droite, qui de Benjamin Pavard en difficulté ? Léo Dubois pourrait en profiter.

Milieux

Si les habitués (Paul Pogba, N’Golo Kanté, Tanguy Ndombélé ou encore Blaise Matuidi) devraient être présents, Corentin Tolisso postule pour un retour après une longue absence. L’ancien lyonnais qui a connu une saison presque blanche revient en forme avec le Bayern Munich.

Attaquants

Devant, c’est là qu’il va y avoir du mouvement. Avec les forfaits de Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé, certains pourraient avoir leur chance. Moussa Dembélé et Wissam Ben Yedder sont pressentis, à moins que Didier Deschamps ne se décide à appeler Alexandre Lacazette.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités