Strasbourg, balayé à Francfort (3-0), ne disputera pas la Ligue Europa

Balayé à Francfort (3-0), Strasbourg ne disputera pas la Ligue Europa. Balayé à Francfort (3-0), Strasbourg ne disputera pas la Ligue Europa. [Daniel ROLAND / AFP]

La dernière marche était trop haute: Strasbourg ne disputera pas les barrages de la Ligue Europa après avoir été balayé par l'Eintracht Francfort (3-0), jeudi en barrages retour.

Vainqueur (1-0) à l'aller à la Meinau, le RCSA n'a jamais réussi à exister dans la folie de la Commerzbank Arena et s'est incliné logiquement après des buts de Stefan Mitrovic contre son camp (27e), Filip Kostic (60e) et Danny Da Costa (67e).

Dans un match très tendu où chaque équipe a terminé à dix, les Allemands, demi-finalistes de la compétition en mai dernier, ont littéralement étouffé des Alsaciens fébriles défensivement et presque inexistants offensivement. Et le gardien strasbourgeois Matz Sels a évité un naufrage encore plus important en multipliant les arrêts...

Le Racing, qui n'a retrouvé l'élite qu'il y a à peine plus de deux ans, est tombé contre plus fort que lui jeudi mais son parcours aura prouvé que le club continue de grandir.

Dans une ambiance exceptionnelle, l'Eintracht a cherché d'entrée à enflammer la partie en imposant une grosse pression à Strasbourg, mais une parade de Sels sur un tir puissant de Daichi Kamada a permis d'éviter l'ouverture du score (7e).

A force de pousser, Francfort est parvenu logiquement à marquer et ainsi égaliser sur l'ensemble des deux matches : Ante Rebic a débordé côté gauche et décoché un centre-tir, que Mitrovic a détourné dans ses filets du tibia (1-0, 27e).

Peu après, Sels a sauvé son équipe en repoussant superbement une tête de Paciencia sur corner (38e).

Du côté alsacien, à part une timide tentative de la tête et un tir écrasé de Ludovic Ajorque (21e, 41e), Kevin Trapp, l'ancien gardien du Paris SG, n'a pas été mis en danger.

L'exclusion juste avant la mi-temps de Rebic (44e) pour avoir percuté violemment Sels a redonné un peu d'espoir aux Strasbourgeois qui ont mieux repris en seconde période.

À suivre aussi

Coupe de France : un club de la Réunion, petit poucet des 16e de finale
Football Coupe de France : un club de la Réunion, petit poucet des 16e de finale
Une vidéo a circulé sur les réseaux sociaux montrant le joueur Odell Beckham Jr. giflant les fesses d'un agent de sécurité.
Etats-Unis Vidéo : un footballeur américain visé par un mandat d'arrêt pour avoir donné une fessée à un policier
Les joueurs de Pau se sont offerts le scalp de Bordeaux grâce notamment à un but de leur capitaine Name Moustapha en Coupe de France au stade du Hameau, le 16 janvier 2020 [GAIZKA IROZ / AFP]
Football Coupe de France : Pau s'offre un Bordeaux toujours dans le doute

Ailleurs sur le web

Derniers articles