En direct
A suivre

PSG, Montpellier, promus, transferts, diffuseur… tout ce qu'il faut savoir sur la saison de Starligue

Nedim Remili et les Parisiens seront grands favoris.[Icon Sport]

La saison 2019-2020 commence mercredi. Entre le PSG, grandissime favori à sa propre succession, Montpellier et Nantes qui ont beaucoup changé et les promus qui voudront se maintenir, voici tout ce qu’il faut savoir.

PSG : l'ultra favori

Dominateurs en France depuis cinq ans, les handballeurs parisiens restent les grandissimes favoris du Championnat. Avec un seul match nul à Nîmes en début de Starligue, et une seule défaite (à Saint-Raphaël), concédée une fois le cinquième sacre consécutif assuré, le PSG version 2018-219 n’a laissé que des miettes à la concurrence l’an passé, validant son titre quatre journées avant la fin. A l’intersaison, Paris a enregistré l’arrivée du portier international Vincent Gérard, pour remplacer Thierry Omeyer parti à la retraite et de l’Islandais Gudjon Sigurdsson est venu pallier le départ d’Uwe Gensheimer.

Nantes, Montpellier : les concurrents

Cette année encore, Montpellier et Nantes seront les principaux concurrents de Paris. Les deux équipes ont tout de même eu un été très bricoleur. Habituels troisièmes, les Nantais ont changé d’entraineur alors que les Héraultais ont perdu Mickael Guigou.

Istres, Ivry, Créteil, Chartres : la course au maintien

La mission de ces quatre formations sera de ne pas se retrouver tout en bas du tableau. Créteil et Chartres, champions de Pro D2, promus et qui se retrouveront dès la deuxième journée dans le Val de Marne, voudront éviter de faire l’ascenseur. Cela passera, d’abord, par prendre des points dans les confrontations directes.

Les principaux transferts

De l’étranger vers la France : Marin Sego (CRO, de Szeged en Hongrie à Montpellier), Gilberto Duarte (POR, de Barcelone à Montpellier), Emil Nielsen (DEN, de Skjern au Danemark à Nantes), Kamil Syprzak (de Barcelone au PSG), Gudjon Sigurdsson (de Rhein-Neckar Löwen en Allemagne au PSG).

Entre clubs français : Vincent Gérard (de Montpellier au PSG), Michaël Guigou (de Montpellier à Nîmes), Vid Kavticnik (SLO, de Montpellier à Aix), Baptiste Bonnefond (de Montpellier à Aix), Yanis Lenne (de Aix à Montpellier), Nicolas Claire (de Nantes à Aix), Kévin Bonnefoi (de Nantes à Montpellier).

De la France vers l’étranger : Uwe Gensheimer (GER, de Paris à Rhein Neckar Löwen en Allemagne), Luka Stepancic (CRO, du PSG à Szeged en Hongrie), Thierry Anti (entraîneur, de Nantes à Lisbonne).

Départs à la retraite : Thierry Omeyer (PSG), Issam Tej (Créteil), Arnaud Siffert (Nantes).

beIN SPORTS : le diffuseur exclusif

Diffusuion de l'intégralité des 182 matches sur beIN Sports: deux affiches les mercredis et jeudis à 20h45, les autres rencontres sur les canaux beIN Sport MAX.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités