Vidéo : la confusion des joueurs albanais réalisant que ce n'est pas le bon hymne

Le bon hymne a finalement été diffusé, sous les applaudissements des supporters français et albanais[Capture d'écran Twitter]

Plus que le score final du match France-Albanie (4-1), c'est l'incident qui l'a précédé que de nombreux téléspectateurs retiendront. Juste avant le coup d'envoi de cette rencontre pour les qualifications de l'Euro 2020, le mauvais hymne a en effet été diffusé pour l'équipe albanaise, samedi soir.

Une fâcheuse erreur qui a donné lieu à quelques instants de flottement. On peut voir la réaction parfois très drôle des Albanais sur la traditionnelle vidéo passant en revue le visage des joueurs au moment de leur hymne.

Si certains semblent dans un premier temps ne pas se rendre compte de la méprise, d'autres se mettent rapidement à montrer des signes d'interrogation, tournant la tête de gauche à droite comme pour chercher des réponses auprès de leurs coéquipiers. 

A la suite de cet incident, le speaker du Stade de France s'est à son tour emmêlé les pinceaux en présentant des excuses aux supporters... arméniens, avant de se reprendre.

Le bon hymne a finalement été diffusé, sous les applaudissements des supporters français et albanais, et le coup d'envoi a ensuite été donné avec environ cinq minutes de retard.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles