Un journaliste américain s'attire les foudres des fans de basket français

Mission impossible pour les Français face aux États-Unis ? Pas selon les réseaux sociaux. Mission impossible pour les Français face aux États-Unis ? Pas selon les réseaux sociaux.[SUSA / Icon Sport]

Un journaliste plutôt sûr de lui. Kurt Helin, journaliste spécialiste de la NBA pour la chaîne américaine NBC, a assuré sur Twitter que les États-Unis passeraient sans encombre l'équipe de France lors des quarts de finale de la Coupe du monde de basket le 11 septembre. Une déclaration qui n'a pas manqué de faire réagir les supporters tricolores.

«Les États-Unis vont certainement affronter la Serbie en demi-finale», écrit sereinement le journaliste, sûr de lui. Outre le fait que les Serbes ont perdu leur quart de finale ce 10 septembre face à l'Argentine, un nombre de blagues impressionnant est apparu dans les réponses de son post. 

«Who makes the malin falls in the ravin», it's at the end of the bal qu'on paye the musicians», «don't put the cariolle before the bulls»... Beaucoup d'expressions françaises ont été «traduites» avec humour pour montrer à Kurt Helin qu'il ne devrait pas s'engager si vite dans un pronostic. 

D'autres préfèrent mettre en avant le meilleur joueur français lors du dernier match contre l'Australie, Evan Fournier. Connu pour être capable de mettre des paniers décisifs dans les dernières secondes, il écope d'un nouveau surnom «The French Climatiseur The Divin chauve from Charenton». 

Nando de Colo, très bon depuis le début de la compétition, a également droit à son petit surnom. Originaire du petit village de Rivière, dans les Hauts-de-France, il sera désormais célèbre comme «the mobylette of North Pas de Calais».

À noter que ce petit mot un peu rapide du journaliste américain n'est clairement pas passé inaperçu du côté de l'équipe de France. Rudy Gobert a même liké le tweet, comme une manière de dire «je t'ai lu, et je prends rendez-vous». Il faudra désormais faire mentir tous les pronostics pour l'emporter contre la Team USA et atteindre la demi-finale du Mondial.

À suivre aussi

Réseaux sociaux Facebook va nommer un comité de surveillance indépendant
Réseaux sociaux Vidéo : un requin blanc dévore un phoque devant des touristes médusés
Réseaux sociaux Claire Keim cartonne sur Twitter avec des vidéos décalées

Ailleurs sur le web

Derniers articles