France-Etats-Unis, Coupe du monde de basket : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Evan Fournier et ses partenaires devront sortir le match de leur vie face aux Américains. [Icon Sport]

Après leur défaite face à l'Australie (98-100), les Bleus affrontent les Etats-Unis en quart de finale du mondial chinois, le mercredi 11 septembre. Une rencontre à suivre en direct à partir de 13h sur Canal+ Sport.

Les hommes de Vincent Collet doivent se ressaisir. Après avoir subi leur première défaite de la compétition face aux Aussies, ils se présentent devant l’épouvantail américain. Une équipe invaincue depuis 13 ans en compétition internationale. Elle a d’ailleurs subi son premier revers depuis autant d’années, le mois dernier en match de préparation face à… l’Australie.

Il faut dire que les défections furent nombreuses dans les rangs américains. Jusqu’au bout, Gregg Popovich a dû faire avec une formation fortement remaniée et vue, à juste titre, comme l’une des formations les moins impressionnantes de l’histoire de Team USA.

Alors du coup, les Bleus pourraient créer l’exploit. Pour cela, il faudra sortir un match complet à tous les niveaux. Avec le talent de cette équipe de France et le niveau affiché depuis le début de la compétition par Evan Fournier, les Français pourraient bien créer l’exploit.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles