Avec la NBA et un titre mondial, Marc Gasol s'offre un doublé historique

2019, une année en or pour le pivot espagnol.[SUSA / Icon Sport]

C'est l'homme de l'année en basket. Champion du monde avec l'Espagne et champion NBA avec les Toronto Raptors, Marc Gasol est devenu dimanche le deuxième joueur de l'histoire à réussir une telle performance.

A 34 ans, l’incroyable pivot ibérique a égalé l’exploit réalisé une seule fois auparavant par Lamar Odom. C’était avec les Los Angeles Lakers et les États-Unis en 2010. « Les trois derniers mois ont été plutôt bons », a souri le frère de Pau après la victoire face à l’Argentine (95-75).

Il s’agit du deuxième titre mondial pour Marc Gasol qui était déjà présent lors du premier sacre de son pays en 2006. Et en l’absence de son frère aîné, le joueur des Toronto Raptors a su prendre les commandes de sa sélection. Le géant (2,15m), qui évolue depuis onze saisons en NBA (3 All Star Game) réalise d’ailleurs une très belle Coupe du monde avec une moyenne de 14 points. Il a d’ailleurs fort logiquement été nommé dans le cinq majeur de la compétition.

Une année complètement fantastique pour celui qui a été échangé l’hiver dernier entre son ancienne franchise, les Memphis Grizzlies, et les Toronto Raptors (contre le Lituanien Jonas Valanciunas). Comme quoi, tout se joue sur des détails dans la vie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles