MotoGP : Fabio Quartararo laisse échapper la victoire de justesse à San Marin

Le Niçois décroche son quatrième podium de la saison. [LaPresse / Icon Sport]

Il a échoué d'un cheveu. Fabio Quartararo était tout proche de remporter sa première course en MotoGP dimanche, à San Marin. Malheureusement, le Français a craqué dans les derniers mètres face à Marc Marquez.

Et pourtant, il a mené toute la course. Parti en troisième ligne, Fabio Quartararo a mené pendant 24 des 27 tours du Grand Prix jusqu’à l’entrée du dernier tour où l’Espagnol, quintuple champion du monde, l’a doublé et lui a fermé la porte pour ne plus le laisser reprendre l’avantage.

« C’était une course très difficile, a confié le Niçois, âgé de 20 ans. J’ai tout donné à 100%. J’ai fait une bonne course… Mais Marc (Marquez) a l’expérience des derniers tours. Maintenant voilà on est tout proche de la victoire. C’est l'un des meilleurs moments de ma carrière. Je vais le refaire bientôt. »

Comme lui ont rappelé ses proches et les membres de son équipe mais également Marquez, venu le féliciter pour sa course, Fabio Quartararo peut être fier de ce qu’il a accompli sur le circuit de Saint-Marin. D’autant qu'il est bon de rappeler que le Français, qui décroche son quatrième podium lors de cette première saison en MotoGP, ne possède pas de moto officielle. Et fait mieux que le pilote n°1 de l’écurie Yamaha, Maverick Vinales. Preuve de toute l’étendue de son talent.

À suivre aussi

MotoGP Vidéo : l'incroyable salto de Johann Zarco fauché par une moto au Grand Prix MotoGP de Valence
MotoGP Vidéo : un kangourou perturbe les essais libres du Grand Prix d’Australie de moto
Moto MotoGP : deuxième au Japon, Fabio Quartararo décroche le titre de «rookie» de l’année

Ailleurs sur le web

Derniers articles