Des travailleurs migrants et des enfants pour remplir les tribunes des Mondiaux au Qatar ?

Le Khalifa Stadium a une capacité de 40.000 places. Le Khalifa Stadium a une capacité de 40.000 places. [Orange Creek / Icon Sport]

Un stade désert ? A trois jours du début des Championnats du monde d’athlétisme à Doha (Qatar), l’engouement tarde à se faire sentir et les tribunes peinent à se remplir, laissant planer la crainte de tribunes plus que clairsemées.

A peine 50.000 billets auraient été vendus pour les dix jours de compétition (27 septembre-octobre), a rapporté le site anglais The Guardian, alors que le Khalifa Stadium a une capacité de 40.000 places. Un porte-parole de l’IAAF aurait d’ailleurs reconnu que la vente des tickets avait été «difficile».

Le tarif était pourtant raisonnable avec un prix de départ fixé aux alentours de 15 euros. On est très loin de l’optimisme affiché au moment de l’ouverture de la billetterie lorsque les organisateurs avaient évoqué un intérêt «venu des quatre coins du monde».

Pour remédier à ce manque de public, ces derniers ont prévu de masquer toute la partie haute du stade pour éviter de voir à la télévision des tribunes à moitié vide. Mais ce n’est pas tout. Ils prévoient également de remplir les gradins avec des travailleurs migrants et des enfants, qui seront conduits par bus.

De son côté, la Fédération internationale songerait à distribuer gratuitement des billets pour remplir tant bien que mal l’antre climatisée, en raison des fortes chaleurs en cette période de l’année (près de 40°C) dans la capitale qatarienne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles