France-Serbie, Euro de volley : la minute de silence en hommage à Jacques Chirac sifflée et huée par les supporters serbes

«Terroriste, terroriste», ont notamment scandé les supporters serbes. (Image d'illustration). [Jure Makovec / AFP]

Alors que la France affronte ce vendredi 27 septembre la Serbie en demi-finale de l’Euro de volley, une minute de silence a été observée avant le match en hommage au président Jacques Chirac, décédé jeudi 26 septembre.

Mais très rapidement, des supporters serbes, installés en haut des tribunes de l’AccorHotels Arena de Paris, ont sifflé et hué ce moment de recueillement. 

«Terroriste, terroriste», ont-ils également scandé tandis que des supporters Français ont fait part de leur mécontentement.

Les supporters serbes semblaient ainsi revenir sur la guerre du Kosovo, époque pendant laquelle Jacques Chirac était président. En 1999, l’Otan, avec la participation de la France, était intervenu militairement pour mettre fin au conflit entre indépendantistes albanais et l’armée serbe. Cette dernière avait évacué la région après 78 jours de bombardements.

Le triste comportement des supporters survient au lendemain du décès de Jacques Chirac, qui a plongé le pays dans une période de deuil. Une minute de silence doit être observée ce week-end avant tous les matchs de football. 

À suivre aussi

Rétrospective Les 10 événements people qui ont marqué les années 2010
Polémique L’Inde souhaite interdire la nationalité indienne aux immigrés musulmans
La polémique enfle au CHU de Rouen
Polémique En pleine crise des hôpitaux, une fresque murale à 100.000 euros installée au CHU de Rouen

Ailleurs sur le web

Derniers articles