En direct
A suivre

Ligue des champions : le PSG s'impose sur la pelouse de Galatasaray (0-1) et réalise une belle opération

Les Parisiens comptent déjà quatre points d'avance sur leur dauphin… Bruges.[Icon Sport]

Le coup parfait. En ramenant les trois points de la victoire d’Istanbul, mardi soir, après s'être imposé face à Galatasaray (0-1), le PSG a réalisé l’une des très belles opérations de cette deuxième journée de la Ligue des champions.

Les Parisiens ont su passer outre l’ambiance bouillante de la Turk Telekom Arena pour s’imposer grâce à la première réalisation de Mauro Icardi sous ses nouvelles couleurs. Un but intervenu au retour des vestiaires (52e) alors que les hommes de Thomas Tuchel s’étaient montrés trop peu dangereux dans la zone de vérité en première période malgré une large domination.

Mais à force de patience et face à des Turcs engagés mais pas forcément à l’aise devant les buts de Keylor Navas, les champions de France en titre ont su faire la différence pour remporter leur deuxième match en deux rencontres dans cette phase de poules. «On a vu l’importance d’un douzième homme sur l’intensité d’une équipe, c’était difficile mais on s’est battu, on a résisté. La mentalité était là, c’était le plus important», a conclu Thomas Meunier après la rencontre.

Déjà quatre points d'avance sur… Bruges 

Une bonne nouvelle n’arrivant pas seule, Paris a pu voir que le Real Madrid, qu’il avait battu (3-0) il y a quinze jours, avait été accroché sur sa pelouse quelques heures plus tôt, à la surprise générale, par Bruges (2-2). Conséquence, le club de la capitale fait déjà un gros trou sur ses trois adversaires dans ce groupe A. Les coéquipiers de Kylian Mbappe totalisent six points, soit quatre de plus que Bruges. Les Stambouliotes et les Espagnols suivent avec un petit point. 

Autant dire que la double confrontation à venir contre les Belges (22 octobre en Belgique et 6 novembre au Parc des Princes) peut déjà être décisive pour la qualification. Sans oublier que Neymar fera son retour de suspension…

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités