En direct
A suivre

Lille-Chelsea, 2e journée de la Ligue des champions : à quelle heure et sur quelle chaine ?

Jonanthan Ikoné et les Lillois se sont lourdement inclinés lors de leur entrée dans la compétition contre l’Ajax Amsterdam. Jonanthan Ikoné et les Lillois se sont lourdement inclinés lors de leur entrée dans la compétition contre l’Ajax Amsterdam.[Baptiste Fernandez/Icon Sport]

Sèchement battu par l’Ajax Amsterdam pour son entrée dans la compétition (3-0), le Losc reçoit Chelsea, ce mercredi 2 octobre, pour le compte de la 2e journée de la Ligue des champions. La rencontre est à suivre en direct et en intégralité à partir de 21h sur RMC SPORT 1.

Six ans après, la plus prestigieuse des compétitions européennes est de retour à Lille pour un match déjà décisif pour les Dogues. Car les hommes de Christophe Galtier n’ont déjà plus le droit à l’erreur pour espérer finir à l’une des deux premières places qualificatives pour les 8es de finale. «Il nous reste cinq matches à jouer. On part de loin, mais tout est possible et on jouera les cinq matches à fond», a assuré l’entraîneur lillois.

Mais pour venir à bout des Blues et rester dans la course, le club nordiste, 4e de Ligue 1, va devoir corriger ses problèmes de finition entrevus face à l’Ajax, il y a quinze jours, ou encore à Nice, ce week-end, en championnat (1-1). «Il y a un manque de réussite offensive en ce moment, le coach nous l’a rappelé. A nous de persévérer et de continuer à travailler. Pour faire tourner ce manque d’efficacité, il faut être insistant. C’est un état d’esprit à améliorer pour mettre les occasions au fond», a assuré Jonathan Bamba.

Surtout qu’en face, Chelsea, qui a perdu Eden Hazard parti au Real Madrid à l'intersaison, n'est pas réputé pour sa solidité défensive depuis le début de la saison. Frank Lampard, nommé cet été sur le banc, et ses jeunes protégés ont déjà encaissé pas moins de 13 buts en championnat, ce qui fait d’eux la 3e défense la plus perméable de Premier League, où ils pointent seulement à la 7e place. Sur la scène européenne, ils ont également été surpris à domicile par Valence (0-1). De quoi laisser penser que ce Chelsea se cherche encore et surtout que Lille a un bon coup à jouer.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités